Lundi 12 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

SALIMATA WADE: "LE MASTER 1, C’EST 2500 F PAR MOIS PENDANT 10 MOIS"

Single Post
SALIMATA WADE: "LE MASTER 1, C’EST 2500 F PAR MOIS PENDANT 10 MOIS"
S’il y a une personne qui a marqué l’assistance à l’occasion de la commémoration des 28 ans de la disparition du Pr Cheikh Anta Diop, c’est bien Mme Salimata Wade. La dame qui ne comprend point l’agitation qu’il y a autour des inscriptions, explique que quand elle était en France, elle a fait toutes sortes de boulot.

Eh oui ! de la tâche de ménagère à celle de torcher les enfants de toubab, elle a tout fait. «Je suis étonnée quand j’entends les gens s’exprimer à la télé en avançant des choses qu’ils ne maîtrisent pas. Ce qu’ils disent par rapport aux inscriptions, c’est faux ! Le Master 1, c’est 25.000 F pour 10 mois. Ce qui équivaut à 2500 F par mois. Un étudiant est capable de se payer ses études, ne serait-ce qu’en lavant des voitures. 25 000 F, ils peuvent l’obtenir en lavant des voitures. Moi, j’ai passé tout mon temps en France à torcher des enfants et à faire le ménage pour payer mes études», a dit celle qui a été primée en 2010 par l'Union africaine pour ses travaux en biologie nutritionniste.

Au-delà de son discours sur la crise universitaire, Salimata Wade a fait d'autres révélations qui auraient le mérite de pousser les jeunes à ne négliger aucun métier pour réussir dans la vie.
Source: L'As


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email