Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sénégal: les politiques multiplient les surenchères après la mort de Fallou Sène

Single Post
Sénégal: les politiques multiplient les surenchères après la mort de Fallou Sène

Au Sénégal, la mort de l’étudiant Fallou Sène, tué par les forces de l’ordre il y a huit jours, n’en finit pas de secouer le « landerneau » politique. Alors que les syndicats étudiants, qui revendiquent que la justice passe, ont prévu des marches dans toutes les villes où sont installées de facultés ce jeudi 24 mai, la classe politique, déjà en campagne pour la course à la présidentielle, multiplie les surenchères vis-à-vis notamment des proches de l’étudiant.

Les délégations se sont succédé ces derniers jours dans la maison de la famille de Fallou Sène. Comme si cette concession était devenue un point de passage obligé pour tout acteur politique digne de ce nom. Pas moins de deux ministres ont représenté le président Macky Sall avec une enveloppe de 10 millions de francs CFA soit 15 000 euros. Plus étonnant, deux billets d’avion pour aller à la Mecque et des promesses d’emplois pour la veuve et le frère de l’étudiant tué par les forces de l’ordre. Outsider dans la course à la présidence, Idrissa Seck a lui promis de refaire la maison et le mur d’enceinte de la concession.

Pour Fadel Barro du mouvement « Y’en a marre », une fois de plus, les acteurs politiques sont prêts à tout pour convaincre les électeurs. « C’est le temps de la récupération, de la récupération politico-politicienne. Au lieu de poser de vraies questions, de voir pourquoi les bourses ne sont pas payées à temps, mais surtout pourquoi cette poussée autoritaire et cette répression policière de plus en plus dans notre pays, au lieu de s’occuper de ces vraies questions, les leaders politiques sont souvent en train de faire ce qui savent faire le mieux, de la récupération pour séduire les électeurs », explique-t-il.

Toujours dans l’attente d’éléments précis sur la mort de Fallou Sène, le procureur de Saint-Louis avait promis de boucler l’enquête dimanche dernier. La famille de l’étudiant reste mobilisée, tout comme les syndicats étudiants qui ont prévu des manifestations dans toutes les facultés du Sénégal ce jeudi.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:05 PM)
    Hé foutez nous la paix avec votre Bougane.
    Top Banner
  2. Auteur

    Latyr Wane

    En Mai, 2018 (19:20 PM)
    Parmi toutes ces autorités notés présents chez l'étudiant Fallou Sène ; seul le Président Bougane Guèye y est allé sans faire de bruit autour de lui ! Respect à vous monsieur c'est un acte fort et noble ; ces derniers n'ont faits que suivre ton exemple en y apportant de la politique ! Merci RIP à FALLOU paix à son âme !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:23 PM)
    Comme des vers de terre qui se nourrissent de cadavres  :nohope:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (20:24 PM)
    Je tue le ministre de l éducation par une balle et je donne 10 million à ces parents ,
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:12 AM)
    Vieux cancres cartouchards à vie, mendiants déguisés, dégagez, faites de la place, rentrez chez vous et apprenez un métier, vous êtes nuisibles aux cracs :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:21 AM)
    Les grèves interminables les cancres y gagnent les cracs y perdent :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad:  :fbsad: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email