Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Serigne Mbaye Thiam : '' Les élections de représentativité doivent être un impératif''

Single Post
Serigne Mbaye Thiam : '' Les élections de représentativité doivent être un impératif''

Les élections de représentativité doivent être "un impératif" dans le secteur de l'éducation dont les acteurs sont engagés dans la mise en oeuvre des recommandations des dernières Assises de l'éducation et de la formation, a souligné, lundi à Mbour, le ministre de l'Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Compte tenu de l'engagement des acteurs dans la mise en œuvre des recommandations issues des Assises de l'éducation et de la formation, "la tenue d'élections de représentativité dans le secteur doit être, pour nous tous, un impératif", a-t-il déclaré.

Le ministre de l'Education nationale intervenait à l'ouverture de la sixième assemblée générale du Comité de dialogue social dans le secteur de l'éducation et de la formation.

Dans ce cadre, il a signalé que son département était prêt à utiliser l'application "Mirador" (ManagementiIntégré des ressources axé sur une dotation rationnelle (MIRADOR) pour ces élections, comme suggéré par certains syndicats d'enseignants.

Serigne Mbaye Thiam s'est dit convaincu que les acteurs de l'éducation sont en phase concernaznt "la nécessité d'un dialogue social crédible, parce que franc et sincère et partagent tous les défis d'une meilleure gouvernance partenariale du système éducatif".

Cela est attesté selon lui par "les actions pertinentes et positives" menées avec l'implication des enseignants et des différents acteurs et partenaires dans le cadre du développement de l'application "Mirador".

Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Diop

    En Janvier, 2015 (08:21 AM)
    la n'est pas le problème. Appliquez les accords signés avec les enseignants,avancements, validation,indemnité de logement et encedrement, sortir les actes toujours bloqués .c'est la ou on vous attend avec gouvernement. les elections ce n'est pas votre problème!!!!

    respecter le senegal et les senegalais  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Goor

    En Janvier, 2015 (09:08 AM)
    Dites nous aussi sur quelle base se font les mutations à caractère "social" Ou est la gestion démocratique ?
    Auteur

    Xuli

    En Janvier, 2015 (09:29 AM)
    le site ne respecte pas les gens

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email