Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Serigne Mbaye Thiam : "Yavuz Selim SA ne peut pas gérer les écoles Yavuz Selim"

Single Post
Serigne Mbaye Thiam : "Yavuz Selim SA ne peut pas gérer les écoles Yavuz Selim"

Le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a annoncé devant le Grand-Jury de la Rfm de ce dimanche 01 octobre 2017, que la société Yavuz Selim SA ne peut pas gérer les écoles Yavuz Selim. Elle a déposé par deux fois des dossiers incomplets rejetés au niveau de l'inspection d'académie de Dakar, indique-t-il.

"La demande de déclarant responsable des écoles de Yavuz Selim n'est pas arrivée au niveau du ministère. Il y a deux ou trois jours, l'inspecteur d'académie de Dakar m'a dit qu'une demande a été déposée sur sa table le 21 ou le 28 juin, mais a été rejetée, tout en m'indiquant les motifs du rejet. Ils ont déposé des pièces complémentaires le 8 septembre, encore rejeté pour compléments de dossier", informe Serigne Mbaye Thiam.

Le ministre ajoute que même s'ils ( les responsables de Yavuz Selim Sa) déposent tous les dossiers, c'est par arrêté que le ministre de l'Éducation accepte. En conséquence, Serigne Mbaye Thiam soutient que "Yavuz Selim SA ne peut pas se prévaloir d'un droit à gérer les écoles Yavuz Selim. Parce que les déclarants  responsables sont des personnes physiques qui avaient agi au nom de Baskent Egitim. L'État du Sénégal ne peut accepter aucune solution directement ou indirectement s'il y a Baskent Egitim ou ceux qui l'ont créé dans l'administration et la direction de l'école", conclut le ministre.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Octobre, 2017 (14:30 PM)
    Ce gars est devenu fou à cause des écoles Yavuz Selim. Il ne cesse de se ridiculiser devant ce problème. Il a fait de cette bataille une affaire personnelle. Il oublie qu’il est ministre de la république du Sénégal. Il est entrain de confondre le ministère de l’éducation avec sa propre maison.

    Mr le ministre, le ministère de l’éducation nationale n’est pas la propriété de sérigne mabaye thiam. Votre ministère appartient au Sénégal, et tu dois travailler pour le Sénégal.

    Nous ne te comprenons plus sur cette affaire. Tu sembles dire que c’est toi qui signe les arrêtés, et tu ne les signes qu’à ta guise. Donc, vous vous foutez de l’intérêt du Sénégal et des sénégalais qui vous ont confié ce ministère.

    Réveilles-toi, mr la ministre, c’est l’avenir de milliers d’enfants sénégalais innocents qui est en jeux.

    C’est honteux de vous entendre descendre si bas. Nous ne savons pas combien Erdogan vous a donné pour cette affaire, mais ça ne vaut pas la peine.

    Erdogan, bien qu’il est un dictateur sanguinaire, a qu’à même un mérite par rapport à vous. Au moins, il défend les intérêts de son pays, de l’intérieur à l’extérieur. Et vous, notre ministre, vous n’êtes même pas capable de défendre les nôtres, même de l’intérieur.

    C’est dommage pour nous sénégalais !!!!!

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:27 PM)
    Cette affaire est politique. Un opposant à Macky Sall pour l'élection de 2019 est dans Yavuz Salim. Macky Sall doit le détruire pour éviter toute concurrence.

    Erdogan n'a rien à voir dedans. C'est Macky encore.... Si Thiam ne s'exécute pas il sera viré au prochain remaniement. Thiam défend son poste, son confort...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (16:29 PM)
    j'ai entendu ce ministre de l'éducation aujourd'hui à la radio, parler de la scolarisation de sa propre pendant un quart d'heure, à une semaine de l'ouverture des classes. le journaliste intervieweur y est pour quelque chose aussi (mamadou ibra kane), mais cela prouve que nos dirigeants accèdent à leurs postes pour leur propre bien être,...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (18:01 PM)
    Les parents d'élèves acceptent que les soit disant responsable de yawuz sa utilisent leurs enfants comme bouclier. De toute façon, ils ont été prévenus à l'avance. Une décision d'autorité s'impose à tous. Ce ne sont pas quelque 3000 élèves sur l'ensemble du pays qui vont empêcher l'autorité d'exécuter. Ce qu'on nous cache ici c'est qu'en réalité c'est une bataille entre turcs sur la gestion de l'établissement. Il ne s'agit nullement de faire disparaître les structures mais du transfert de sa gestion. Peut être s'il n y avait aucune résistance, la nouvelle structure aurait pu rouvrir cette rentrée. Malheureusement les parents d'élèves ont pris fait et cause pour une partie alors qu'ils auraient dû être neutre et respecter la décision d'autorité. Quant au prétendu diay doolé, c'est toujours la même chose pour nous citoyens lamba et pourtant la presse du palais de madiambal n'en a cure. Donc mayleen gnou diam. Que la police fasse comme à Bamako.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:02 PM)
    Fi dou bamako mon cher. On a rien à foutre de la police dans cette affaire. En tant que parent d'élève, mon enfant ira à l'école. C'est yafuz selim sa qui me dira est ce mon enfant est scolarisé dans un établissement reconnu ou pas. Quand je vois la photo de serigne mbaye thiam j'ai la nausée.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (19:52 PM)
    peut-être que Baye Thiam a eu un différend aves les turcs parce que son gosse n'a pas été pris par mahfuz selim.



    hihiihihiihihiihihiihihiihihihiihihi



    Bien Sûr, si j'étais à sa place, je ferai la même chose, je bloquerai les turcs et autres naars partout au Sénégal.

    Ah wé ah wé,

    kouma diapaléwoul, douma la diappalé!

    hihiihiihihiihihiihihihiihi



    Wala bok?



    Maintenant, est-ce que vraiment ces écoles turques profitent de leur statut d'école pour endoctriner des futurs sénégalais contre leur propre pays?



    Si, c'est une piste de réflexion non négligeable.



    Même si j'ai la nausée en voyant Erdoganar



    hiihihiihihihihiihiihihiihiihihiihihi
    {comment_ads}
    Auteur

    Momotaro

    En Octobre, 2017 (22:33 PM)
    L'Etat du Senegal cede sous la pression du dictateur Erdogan!

    Certes je n'ai jamais ete pour la presence des turcs, marocains et autres dans notre systeme educatif mais on ne doit pas permettre au gouvernement turc de prendre en otage l'education de nos enfants.

    Le Senegal a trop permis a ces turcs et marocains!!!! Assez!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Couroussées

    En Octobre, 2017 (08:53 AM)
    C'est ridicule son calcul. Juste pour demander une part dans le business de Mandiambal. Pour un ministre de la république? Les parents vont employer leurs armes non conventionnelle pour démarrer la vraie bataille pour leurs enfants. Wait and see.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:31 PM)
    il faut publier la LISTES DES ETABLISSEMENTS AUTORISES ET RECONNUS AU SENEGAL. droit d information .cysarr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:21 PM)
    quel honte pour un ministre de l'éducation de fermer un établissement scolaire c'est ton bilan c'est ça le Sénégal émergent vous avez en détruit le travail de 20 ans et vous n'allez rien construire parce que vous étiez incompétent que des problème depuis que vous étés à la tête de ce département
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email