Samedi 24 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Supercalculateur : Le plaidoyer de Mary Teuw Niane entendu

Single Post
Supercalculateur : Le plaidoyer de Mary Teuw Niane entendu
Invité à Seneweb la semaine dernière, le professeur Mary Teuw Niane a regretté que certains programmes visant à doter le Sénégal de moyens de recherche performants soient mis en veilleuse après son départ du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il a particulièrement ciblé le supercalculateur dont on ne parlait plus alors qu’il est déjà acheté par le Sénégal.

Aujourd’hui, tout indique que son plaidoyer a trouvé un écho favorable auprès du chef de l’Etat. En conseil des ministres, Macky Sall a rappelé à Cheikh Oumar Hann la nécessité d’avancer sur ce dossier.

« Sur la question liée à la recherche scientifique et au suivi de l’installation du supercalculateur, le Président de la République demande au Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, de prendre les dispositions nécessaires, pour sécuriser les conditions d’installation et d’opérationnalisation du supercalculateur de Diamniadio, en mettant en place un mécanisme de gouvernance et d’utilisation, par les structures publiques et privées, de cet important outil de recherche de dernière génération », rapporte le communiqué du conseil des ministres.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email