Samedi 23 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Tournée économique à Matam : La demande de Baba Maal à Macky Sall

Single Post
Baaba Maal veut une université au Fouta
Le chanteur Baaba Maal a fait un plaidoyer, devant Macky Sall, pour la création d’une université dans le Fouta dont le parrain serait El Hadj Oumar Foutiyou Tall, érudit musulman et grande figure de la résistance à la pénétration coloniale française.

C’était lors de la visite de Macky Sall à Podor, samedi, dans le cadre de sa tournée économique d’une semaine dans les régions de Saint-Louis et de Matam.


Natif de Podor, Baaba Maal souhaite que la future université du Fouta porte le nom du vénéré El Hadj Omar Tall, en raison de ce qu’il représente pour les populations de cette partie du Sénégal, renseigne l’APS.

Il a rappelé l’importance de l’éducation des jeunes, avant de plaider pour la cohésion nationale, dans une prestation en pulaar et en wolof.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Baba, Calmos !

    En Juin, 2021 (15:52 PM)
    Baba Maal est passé complètement à côté, devant un président surpris au fond par une telle déclaration populiste prononcée en ursurpation au nom de la jeunesse podoroise qui a d'autres priorités comme le chômage, des lycées modernes un grand hôpital ultra moderne... Baba oublie aussi que la région de Matam n'a pas d'université. Très copain avec le président certes baba mais ne pas forcer le président à prendre des décisions coups de tête Politicienne. N'est ce pas Cheikh Oumar ?  Heureusement que le Président a géré habilement la réclame de baba.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégal Ndiaye

    En Juin, 2021 (16:14 PM)
    Baba Maal n'a rien compris et devrait faire preuve de plus de modestie et surtout de retenue. Ce qui a été fait au Fouta avec l'argent du contribuable Sénégalais n'a été fait nulle part ailleurs au Sénégal et encore moins au Sine à qui Macky doit tout.Ces jours ci les Sénégalais en ont assez de voir les deux chaînes de télé nationales mobilisées pour couvrir les meetings politiques de Macky Sall.C'est tout simplement révoltant. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tapha

      En Juin, 2021 (16:34 PM)
      Tu es sûr de ce que tu avances? Tu as des chiffres qui prouvent que ce qui a été fait au Fouta n'a été fait nulle part ailleurs au Sénégal? Attention à de telles déclarations qui sont de nature à semer la haine ou la discorde entre les populations. Le Sénégal est un et indivisible. Chaque sénégalais a des parents et des amis partout. Préservons cette paix précieuse. Ne la gachons pas pour des intérêts politiciens. Merci
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Podorois

    En Juin, 2021 (16:15 PM)
    En avant ci kanam Président Sall
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email