Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Ucad: Renouvellement sous haute tension du bureau des étudiants thiessois, Talla Sylla interpellé

Single Post
Ucad: Renouvellement sous haute tension du bureau des étudiants thiessois, Talla Sylla interpellé
Des affrontements risquent de se produire ce dimanche entre des étudiants thiessois à l’Ucad. Et pour cause, il est prévu ce jour que l’Union des Élites Thiessoises aille en élection ce jour pour choisir un candidat et ainsi renouveler le bureau. Par contre, une partie dissidente n’a pas du tout aimé le déroulé prévu pour ces élections. 

« Le président sortant veut nous imposer un candidat qui n’est même pas étudiant », explique Behanzin Ayadji, porte-parole du jour. 

Faisant le bilan de ce bureau sortant, ces étudiants pensent que « ce bureau n’a jamais été vraiment présent pour les étudiants thiessois, c’est la raison pour laquelle 3 de nos camarades ont été sanctionnés. Ces derniers ont été manipulés parce qu’étant des bleus». 

Il en veulent d’ailleurs au maire Talla Sylla qui « n’apporte que rarement son soutien aux étudiants de sa région ». D’ailleurs, il a été mis au courant de la situation à travers une lettre qui est restée sans suite.

Behanzin et ses compagnons ont ainsi lancé une alerte aux autorités du COUD mais aussi de la région de Thiès parce qu’ils ne compte pas laisser ses élections se produire.


7 Commentaires

  1. Auteur

    Volai414

    En Juillet, 2021 (11:57 AM)
     

    SE REND-ON COMPTE DE CE QUI SE PASSE DANS CE PAYS ?

    On en est arrivé à ce que les étudiants de telle ou telle localité trouvent légitime d'être pris en charge par leurs communes locales pour pouvoir étudier un peu normalement. Le régionalisme prend le pas sur le nationalisme. A ce rythme, il ne serait pas surprenant que ces futurs cadres se sentent plus régionaux que nationaux Sénégalais quand ils seront aux manettes du pays demain. L'état Nation est donc en danger. C'est la faillite totale, la démission de celui à qui incombe la prise en charge de l'éducation et de l'enseignement supérieur : l'état du Sénégal par le biais de ses ministère de l'éducation, de l'enseignement sup et de la recherche. Il me semble que quelques dizaines d'étudiants ont fait l'objet d'un conseil de discipline pour violence. Même si la dite violence est condamnable, sa cause l'est tout autant et il ne faut pas aller la chercher chez les étudiants. Les enfants de nantis mis à part, une proportion importante d'étudiants a des motifs de se mettre en colère pour pouvoir étudier normalement dans son pays, c'est un droit. Si l'élite se désintègre par négligence et mépris de la classe dirigeante, cela promet des lendemains compliqués.

     

     
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (12:38 PM)
    Merci pour cette intervention pertinente. C'est ça qui arrive quand des politiciens purs et durs sont à la tête d'un pays depuis plus de vingt ans . Bonne alerte . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (12:45 PM)
    C'est vrai. Tout cela est la conséquence du populisme qui agit sur nos avancées démocratiques comme un cancer . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (13:38 PM)
    Le némékou Tour de son excellence le Président Seydina Ousmane Sonko

    À fait des millions de vues sur les réseaux Sociaux

    Et un déchaînement de la Mafia kacce kacce
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Mbidou

    En Juillet, 2021 (15:10 PM)
    Ils n ont qu a aller se réunir hors de la cité dg coud prenez votre responsabilité sinon les mêmes causes risquent de produire les mêmes effets
    Auteur

    En Juillet, 2021 (16:28 PM)
    Pour quelle raison Talla Sylla, président du conseil départemental est obligé d'assister les étudiants de la région de Thiés ?

    Soient les étudiants doivent revoir leur cours, ou bien à moi de me réajuster.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (21:12 PM)
    Chers étudiants  tournez le dos a ces associations et consacrez tous vos temps aux études.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email