Dimanche 27 Novembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

UGB: le recteur plaide pour la formation continue des agents

Single Post
UGB: le recteur plaide pour la formation continue des agents

Le recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, le Professeur Lamine Guèye, a indiqué, lundi, que '’toute institution qui se respecte doit disposer d’un plan de formation continue pour ses agents’’, mettant l’accent sur l’importance de la qualité des ressources humaines pour l’efficacité d’un service.

Le Professeur Guèye s’exprimait à l’occasion de l’ouverture d’un atelier de formation de quinze jours à l’intention des secrétaires de direction de l’UGB sur la notion d’assistanat.

 Pour le recteur, la formation continue du personnel est ''un défi à relever pour relever le défi de la performance et de l’efficience''. Selon lui, ‘’cette formation est pertinente, car il faut chaque jour se remettre en cause surtout par rapport aux nouvelles technologies’’.

Il a insisté sur le rôle des secrétaires qui sont, selon lui, ‘’la pierre angulaire de tout service, parce qu’étant les collaboratrices directes des responsables''.

 ''Elles doivent, à ce titre disposer, de certaines qualités comme la discrétion, parce que beaucoup de mesures confidentielles passent entre leurs mains avant d’être divulguées'', a dit le Professeur Guèye.

 Il a rappelé que ces secrétaires ‘’constituent souvent le premier contact pour des partenaires extérieurs et doivent à ce titre véhiculer une bonne image de l’institution’’.

 ''Ces agents doivent contribuer au développement de notre système d’enseignement supérieur'', a insisté le recteur qui a souligné que le Sénégal ''ne pourra se développer qu’en procédant à la formation massive de sa population''.

‘’Vous avez une part de responsabilité dans cette ambition de former des ressources humaines de qualité’’, a-t-il-ajouté, non sans promettre d’œuvrer à leur recyclage permanent.

‘’C’est la communauté universitaire qui forme et vous êtes une composante importante de ce personnel administratif, technique et de services (PATS)’’, a-t-il dit à l’endroit des secrétaires.

 D’un coût estimatif de onze millions et activité phare du contrat de performance de l’UGB, cet atelier sera l’occasion d’aborder plusieurs thèmes comme la communication par l’expression, l’organisation du travail, l’apport des TIC, etc


affaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Momotaro

    En Mars, 2014 (08:24 AM)
    Bla bla bla! Tired of your empty talk... Rien que du theorique!!!

    Une universite qui se dit d'excellence mais qui n'a meme pas un seul (veritable) labo. Ce n'est pas l'enseignement theorique qui fera avancer notre pays.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email