Dimanche 07 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UGB: Les étudiants demandent une grâce pour leurs 4 camarades exclus

Single Post
UGB

Après l'expulsion de  4 étudiants de l'Université Gaston Berger pour avoir verser de l'eau usée dans le bureau du recteur, la Coordination des étudiants de Saint Louis a pris acte de la decision du conseil de discipline. Cependant, elle demande la grâce pour leur camarade. 
"A la suite de la rencontre de l'assemblée générale de l'université,  la coordination avait décidé de ne ni mêler,  ni prendre la communauté estudiantine sanaroise comme bouclier et assumer pleinement notre responsabilité. Il y a des des voies légales qui nous sont permis, le recours gracieux et le recours juridictionnel et nous allons user se ces moyens pour faire revenir la commission à de meilleurs sentiments et sur sa décision", a déclaré Aboubacry Sall, président de la Coordination des étudiants de Saint Louis ( Cesl). 
 



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (01:38 AM)
    N est ce pas qu ils faisaient dans la menace de vrais bêtes ces étudiants
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2019 (06:21 AM)
      ce ne sont pas des etudiants mais des eboueurs. qu' ils aillent exercer leur metier c' est mieux pour eux et pour l' université.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2019 (03:52 AM)
    un etudiant modele doit travailler dur, passer ses examens au premier tours,...etudier, faire du sport, manger, dormir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (07:55 AM)
    N est ce pas vous qui reclamez justice a chaque fois qu il y a des soit disants exactions policieres sur vous. Eh bien maintenant c est a votre tour de subir les rigueur du reglement. Pas de grace.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamerek

    En Août, 2019 (08:46 AM)
    Leur métier c'est d'être éboueurs, qu'ils aillent exercer leur spécialité ailleurs.

    Foutez les dehors sans pardon, pour l'exemple !
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant

    En Août, 2019 (08:58 AM)
    IL NE FAUT PA JUGER TROP VITE.



    RESTEZ DANS LE CADRE DE L'UNIVERSITE ET NE BLAMEZ PAS.



    c'EST NORMAL DE DEMANDER UNE GRACE POUR L'APAISEMENT.



    SI VOUS N'ETES PAS ETUDIANT VOUS NE POUVEZ PAS COMPRENDRE.



    QUI N'A JAMAIS INSULTE OU BLAMER LE SYSTEME.



    ET LE POLICIER QUI A TUER L'ETUDIANT



    OU EN EST -on?



    QUEL BEAU PAYS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Top Banner
    Auteur

    As

    En Août, 2019 (09:34 AM)
    Si c'est avéré j’interprète ce renvoi comme une défaite personnelle de Mme Innocence NDIAYE , ancienne dirigeante très active du mouvement étudiant elle était bien placée pour trouver une solution honorable pour tout le monde, en tous cas l'espoir était permis avec elle.

    Si les faits sont répréhensibles , ils sont des actes désespérés à la suite de nombreuses alertes sans suite selon les dires des étudiants, soumis donc à cette période, à chaque seconde à l'impossibilité à se soustraire à un environnement nauséabond avec lequel ils cohabitent , quel nez peut humer cette odeur sans préjudice ou agacement et surtout dans l'ignorance du moment de la fin de ce calvaire quotidien vu l'inaction des autorités compétentes d'près les étudiants, leur malaise ne doit non plus être minimisé .

    Nous pensons que leur mea culpa doit être pris en compte, la hauteur et l'élévation des dirigeants universitaires est vivement souhaitée !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (10:12 AM)
    Mais ce sont des étudiants appelés à exercer des responsabilités demain. Faites un tri et sélectionnez les bonnes graines. Je vous assure sinon on aura toujours des Cissé Lo , Farba Ngom et autre qui se croient tout permis parce qu'ils ont une fois dîné avec le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Perdure

    En Août, 2019 (11:16 AM)
    La décision d'expulser ces étudiants est juste et logique. Il faut la maintenir. Revenir là dessus serait un échec cuisant de l'autorité sur les étudiants. Il faut que l'autorité prenne le dessus sur ces mauvais comportements des étudiants qui perdurent.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:34 AM)
    NOS DIRIGEANTS SONT DES IMBECILES..........CROYEZ VOUS AILLEURS ON PUISSE EXCLURE DES ETUDIANTS POUR DES BALIVERNES DE CE GENRE.............QUE FAIRE AVEC UN POUVOIR DICTATORIAL ET AVEUGLE INCARNE PAR UN COCHON.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (11:37 AM)
    ils demandent grace (c'est la mode ) pour leurs camarades mais ne daignent pas demander pardon ni ne s'excusent aupres des paisibles citoyens passants ,riverains ,proprietaires de biens publics ou privés auxquels ils ont trop souvent causé des dommages
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:37 AM)
    ils demandent grace (c'est la mode ) pour leurs camarades mais ne daignent pas demander pardon ni ne s'excusent aupres des paisibles citoyens passants ,riverains ,proprietaires de biens publics ou privés auxquels ils ont trop souvent causé des dommages
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (12:46 PM)
    Pas de grace pour ces sauvages qui pensent que l'université est une zone de non droit où on peut faire ce qu'on veut et aller dormir tranquillement chez soit sans risque. Il faut nettoyer..ugb qui est devenu "l'université des grands bandits""ugb".
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email