Vendredi 10 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Un comité se mobilise pour l'orientation des admis à l'examen du bac arabe

Single Post
Un comité se mobilise pour l'orientation des admis à l'examen du bac arabe

Un comité de veille sur l’enseignement arabo-islamique a souhaité mercredi à Dakar la création, par le gouvernement, d’une commission ad hoc chargée de l’orientation des 467 élèves admis à l'examen du baccalauréat arabe.

 

"Nous avons des propositions que nous allons soumettre au ministère de l’Education nationale. C'est dans ce cadre que nous demandons la création d’une commission ad hoc, pour que les bacheliers puissent soient bénéficier de bourses ou soient orientés à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar", dit Mouhamadou Moustapha Wane, membre du comité, lors d'une conférence de presse.

 

Il fait part de la "satisfaction" du comité, à la suite de la publication des résultats du baccalauréat arabe. L’examen du baccalauréat arabe, organisé pour la première fois au Sénégal, a connu un taux de participation de 95,4%, soit 2.156 candidats ayant composé, sur 2.248 inscrits. Le taux de réussite est de 21,7%. 

 

M. Wane, inspecteur de l’enseignement arabe, a dit que le comité souhaite discuter avec le ministère de l'Education nationale de l'orientation des nouveaux bacheliers. 

 

Khadim Lô, directeur de l’institut Al Azhar et membre du comité, a dit que l'organisation de l'examen du baccalauréat arabe par le gouvernement "marque sans nul doute un tournant décisif dans l’histoire de l’enseignement arabo-islamique" au Sénégal. 

 

"Personne ne s’attendait à ces résultats", a-t-il affirmé, ajoutant que l'examen du baccalauréat arabe n'a atteint qu'un taux de réussite d'environ 13% dans plusieurs pays où il était organisé pour la première fois. "Le plus important, c’est de savoir que désormais, chaque année, nous pourrons organiser l'examen du baccalauréat arabe."


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Papi

    En Novembre, 2013 (03:19 AM)
    Ce serait une bonne idee.Il est temps d'en finir avec la politique coloniale concernant l'enseignment de l'arabe.

    ils peuvent bien aller a la FAC de droit par exemple.

    Il faut retaurer les tribunaux coutumiers et Qadis, a cote du droit positifs.
    • Auteur

      Afric('

      En Novembre, 2013 (14:08 PM)
      arretez de nous raconter des conneries, si vous savez ce que nous reserve le fait d'apprendre la langue arabe , vous gagnez quoi dedans , l'arabe ne represente rien dans ce monde , aujourd'hui tous les arabes apprennent l'anglais pour pouvoir se former , c'est une perte d'apprendre cette langue , le senegal n'y gagnera rien , ne soyons pas dupes . arretez avant qu'il ne soit pas trop tard c'est de l'hypocrisie regardez ce quei se passe en algerie quand ils ont arabisé le pays , ils ont reculé en plus ils sont devenus plus sauvages et violents .

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email