Vendredi 18 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Un inspecteur de l’éducation plaide pour la baisse du taux de redoublement

Single Post
Un inspecteur de l’éducation plaide pour la baisse du taux de redoublement

L’inspecteur de l’éducation et de la formation, Ngor Ndour, préconise la réduction du taux de redoublement scolaire, dans le but de surmonter la déperdition scolaire.

 

M. Ndour animait une conférence sur la déperdition scolaire, à l’occasion de la célébration, par le village d’enfants SOS de Kaolack (centre), de la Journée de l’enfant africain. La Coalition nationale des associations et ONG en faveur de l’enfance participait à l’organisation de la conférence. 

 

A son avis, la baisse du taux de redoublement devrait permettre de surmonter la déperdition scolaire, un phénomène qui gagne du terrain dans la région de Kaolack. 

 

Les résultats scolaires doivent être améliorés à Kaolack qui, de toutes les régions du pays, enregistre le plus grand taux de redoublement, selon Ngor Ndour. Il suggère que des cours de renforcement soient dispensés aux élèves pendant les jours de congé scolaire. 

 

L’inspecteur de l’éducation François Faye, qui intervenait également à la conférence, a préconisé l’implication des parents d’élèves dans le fonctionnement de l’école.

 

Cette mesure est de nature à faire reculer la déperdition scolaire, selon M. Faye, qui est en poste à l’inspection d’académie de Kaolack.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email