Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Une ONG mobilise 100 millions de francs CFA pour la scolarisation des enfants

Single Post
Une ONG mobilise 100 millions de francs CFA pour la scolarisation des enfants

L’ONG Plan Dakar Urbain a annoncé, mardi à Pikine (banlieue de Dakar), qu'elle veut mobiliser 100 millions 305 mille francs CFA pour soutenir, pendant un an, la scolarisation et la protection des enfants dans quatre communes d’arrondissement des départements de Pikine et Guédiawaye. 

Le directeur de Plan Dakar Urbain Pape Sidy Diop et les maires ou représentants des communes d’arrondissement de Djidah Thiaroye Kao, Diamaguène Sicap Mbao (Pikine), Médina Gounass et Ndiarème Limamou Laye (Guédiawaye) ont signé une convention de partenariat, qui couvre les 12 prochains mois, a constaté le correspondant de l'APS dans la banlieue de Dakar. ''Le montant global du financement s’élève à 100 millions 305 mille francs CFA, qui vont être mobilisés durant les 12 prochains mois et seront mis à la disposition des quatre communes d’arrondissement'' déjà cités, a indiqué M. Diop. Ce financement ''sera destiné au système éducatif, notamment aux enfants des familles victimes des inondations, et couvre aussi le volet protection des enfants''. ''Nous allons travailler avec ces collectivités locales pour améliorer et booster la protection des enfants dans leur espace. Nous allons aussi travailler dans le domaine de la santé surtout, avec la mise en place de groupes de jeu, qui sont pour nous des instruments qui favorisent l’éveil des enfants […]'', a-t-il souligné. L’ONG Plan Dakar Urbain, selon son directeur, vise aussi, à travers le partenariat avec ces quatre communes d’arrondissement, le renforcement du leadership économique et social des jeunes et des femmes, par le développement de la microfinance surtout. ''Nous attendons de ces collectivités locales une pleine participation'' à la mise en œuvre des engagements pris avec l'ONG, a-t-il dit, précisant qu'il est demandé à chacune des quatre collectivités locales une contrepartie égale à 10% du montant qui lui sera alloué. 

 ''Le partenariat que nous avons avec Plan Dakar Urbain est tout à fait stratégique'', a réagi Alioune Badara Diouck, maire de la commune d'arrondissement de Djidah Thiaroye Kao.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email