Dimanche 26 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université Alioune Diop de Bambey : Les étudiants annoncent une grève de faim

Single Post
Université Alioune Diop de Bambey : Les étudiants annoncent une grève de faim

Les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey veulent passer à une vitesse supérieure. En grève depuis quelques semaines, ils menacent aujourd’hui d’entamer une grève de la faim. Ils réclament le départ du directeur du Crous et déplorent le manque de respect de l’administration.

« Nous avions décrété un mouvement de grève illimitée et par rapport à la plateforme qui comporte les points qui suivent : il y a l’achèvement du restaurant du Campus 2 qui est en construction depuis 4 ans, le démarrage de projet de construction de logement qu’on nous avait promis depuis 7 ans, il y a aussi le problème de plomberie qui se pose au niveau des pavillons, l’implacabilité des toilettes qui sont dans les pavillons du Campus 2 entre autres. Suite à tout cela, après avoir déposé une plateforme depuis longtemps, aucune autorité n’a réagi par des actes concrets », a soutenu Oumar Diallo Diouf, président de la coordination des étudiants de l’Université de Bambey au micro d'Iradio.

 Avant de poursuivre : « maintenant, étant une structure très responsable, la coordination des étudiants de Bambey a décidé, toutefois, si rien n'est fait, d’ici une semaine, ils vont entamer une grève de faim illimitée. Et ce qu’on a constaté, c’est que l’Université Alioune Diop était toujours devant mais par la léthargie des autorités, par le non-respect envers les étudiants, ils nous ont montré qu’ils ne sont pas prêts à résoudre nos problèmes. Raison pour laquelle on a sorti un communiqué pour dire qu’on va continuer le mouvement en maintenant toujours le mot d’ordre de grève illimitée mais aussi entamer une grève de faim d’ici la fin de la semaine ».

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2019 (11:45 AM)
    Et il faut aller jusqu au bout

    Niou falé léne walla niou bagne léne falé

    Il ne faut pas venir nous dire on arréte parceque machin chouette nous l a demandé



    Déé léne thi sax s il le faut

    Senegalais mbow mbow rék

    Que du cinéma

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email