Mercredi 18 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Université virtuelle du Sénégal (UVS) : Plus de 50 étudiants non sélectionnés pour le master en grève de la faim

Single Post
Université virtuelle du Sénégal (UVS) : Plus de 50 étudiants non sélectionnés pour le master en grève de la faim
Des étudiants de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), non sélectionnés pour le master, ont contacté L’AS pour annoncer qu’ils démarrent, aujourd’hui, au quartier Hamo 4 de Guédiawaye, une grève de la faim. Ils reprochent aux autorités universitaires d’avoir fait la sélection en foulant au pied les règles.
 
Pour eux, ces autorités universitaires ont pris un quota. Or le système LMD ne prévoit pas cela. Les étudiants lésés, estimés à plus de 50 personnes, affirment qu’ils ont mené plusieurs actions pour se faire entendre, avec le dépôt d’un mémorandum et la tenue d’une conférence de presse.
 
Les frondeurs déclarent également qu’ils sont allés, jeudi dernier, au ministère de l’Enseignement supérieur pour rencontrer le ministre Cheikh Oumar Anne sans succès. Et, à leur grande surprise, les autorités universitaires ont publié les listes définitives le vendredi et commencé à bloquer les comptes de certains étudiants. 


5 Commentaires

  1. Auteur

    Sitor

    En Novembre, 2021 (08:24 AM)
    Soyons honnêtes : si vous n'avez pas le niveau, vous ne pouvez pas prétendre d'être admis, par la force, dans un programme. Ça, c'est la règle partout dans le monde. Tous les jours les universités françaises, belges, suisses ou anglaises vous refusent une admission et vous ne trouvez rien n'a dire. Il n'y a qu'au Sénégal que la culture de la médiocrité prospert avec des menaces et de la violence à tout bout de champ. La politisation outrancière de la gestion de la cité renforce et encourage ces comportements nuisibles et inciviques, car maintenant au Sénégal tout se ramène et se juge en fonction que vous soyez pro-Sonko ou pro-Macky. Nous en avons marre ! La vérité est que ces étudiants veulent être admis au programme de Master tout simplement pour bénéficier d'une bourse ! Les études, cela les intéresse peu. La preuve : ils ont loupé les tests !

    Un citoyen dépité et inquiét de la trajectoire que prend notre pays depuis que la horde de Ouztaz incultes ont pris le pouvoir des ondes et que des « experts » à l'ignorance crasseuse qui savent tout, qui se prononcent sur tout et qui se trompent toujours nous envahissent avec leurs analyses à 2 balles ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (10:59 AM)
      Yaw it! "Prospert " bi nga bind, xana du  "verbe prospérer du 1e groupe?"
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Wadji

    En Novembre, 2021 (08:27 AM)
    on a dit "virtuelle" ....

    wala bokk !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2021 (09:40 AM)
      Cela se voit que vous ne connaissez rien à l'université !
      Qui va les encadrer ?
      On a fini de faire croire à cette génération que tout se vaut, avoir la mention bien et avoir la mention passable c'est pareil !
      Bac S1 et BAC L' c'est pareil ! Travailler et ne pas travailler c'est pareil !
      Après le bac, on oriente tout le monde, idem après la licence, etc.
      Tout cela pour produire des adultes-enfants incompétents, mais avec des diplômes-papiers au rabais !
      Pauvre pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:31 AM)
    Et pour quelle raison master 1 ou 2 normalement c'est une suite logique apres la licence donc uvs revoyez vos methodes d'études  car le master n'est pas un concours du cames
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (08:36 AM)
    Après le master 2 on a plus besoin de bourse pour des études supérieures c'est le top pour aller bosser a moins poursuivre pour devenir professeur des universités dont il faut ajouter 2 ou 3 ans selon les filières 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2021 (09:43 AM)
    C'est du n'importe quoi ces étudiants. Même à l'ESP y'a une sélection en fonction du mérite. Le monde du travail ne fait pas de cadeau. Trop de facilité c'est pas bon.
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email