Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Vélingara : la problématique du maintien des filles à l’école au centre d’une formation

Single Post
Vélingara : la problématique du maintien des filles à l’école au centre d’une formation

Une dizaines de femmes issues de groupements de promotion féminine et d’associations de jeunes de Vélingara ont entamé mercredi une formation de trois jours sur ‘’la problématique du maintien des filles à l’école’’, à l’initiative du Comité d’appui et de soutien au développement économique et social en Casamance (CASADES ).‘’C’est parce que l’école est traversée par beaucoup de crises qui plombent son efficacité, que l’Etat du Sénégal et ses partenaires se sont inscrits dans une dynamique de réformer le système, en initiant des politiques nationales en faveur de l’éducation, notamment celle des filles’’, a expliqué Abdou Faye, inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) à Vélingara. 

A propos du choix du thème de la rencontre, il a expliqué que ‘’sa pertinence est sans équivoque’’. D’une part, a-t-il relevé, il est est en adéquation avec les besoins de la cible, et d’autre part, ''la scolarisation des filles et leur maintien à l’école constituent une priorité pour l’Etat du Sénégal qui a très tôt compris que l’ignorance coûte toujours plus cher que l’éducation''. ‘’La fille, en raison de ses futures fonctions de mère, d’éducatrice et de travailleuse, devra jouer un rôle déterminant dans l’édification d’une nation moderne en ce qu’elle sera un élément incontournable dans le processus de développement économique et social’’, a souligné Bintou Bamba, assistante de programme à CASADES. 

Par elle, ’’ l’éducation des filles a un impact très positif sur la promotion de la femme, le suivi des enfants sur le plan éducatif et sanitaire, la prise en charge en matière de santé de la reproduction’’. ‘’Comme les filles doivent surmonter des obstacles plus importants, il faut déployer des efforts particuliers en leur faveur pour qu’elles puissent aller à l’école et veiller à ce qu’elles terminent leur scolarité’’, a indiqué, à son tour, El Hadji Kama Diaouné, inspecteur à l’IEF de Vélingara. MSM/OID/AD


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email