Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Yavuz Selim : L’Etat veut se nommer administrateur provisoire

Single Post
Yavuz Selim : L’Etat veut se nommer administrateur provisoire

Le ministre de l'Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, a reçu ce lundi une délégation de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire Yavuz Selim.

«J’ai reçu une délégation du bureau de l’association des parents d’élèves du groupe Yavuz Selim pour entendre leurs préoccupations par rapport à la gestion des établissements. Des préoccupations qui tournent autour de la poursuite des études pour leurs enfants, compte tenu des contextes de la rentrée et de ceux qui, pour la majeure partie, avaient déjà payé les frais d'inscriptions. Au cours des discussions, des pistes de solutions ont été esquissées», a déclaré Serigne Mbaye Thiam au sortir de la rencontre.

«ll s'agit d’un schéma d'écarter l'association “Baskent Egitim’’ de la direction des établissements ainsi que la fondation ‘’Maarif’’ de la reprise de ces établissements. Dans ce contexte, une solution serait que le ministère de l'Education nationale assure l'administration provisoire de ces établissements. Ce qui doit conduire vers une solution définitive. Et dans cette solution provisoire, toutes les parties prenantes seraient associées y compris les parents d'élèves, l'administration sénégalaise de l'école, les enseignants et tous ceux qui tiennent à la poursuite de l'expérience des établissements «Yavuz Selim», note le ministre.

Selon le ministre de l’Education nationale, «la solution de l'administration provisoire est une solution qui permet de reprendre rapidement les enseignements-apprentissages au niveau de tous les établissements de Yavuz Selim au Sénégal”. “Demain à 10 heures, je vais rencontrer le corps enseignant sénégalais de l’école pour écouter leurs préoccupations et échanger avec eux. Et à 12 heures, je vais rencontrer l’administration sénégalaise de l’école. Toutes ces rencontres entrent dans le cadre des concertations et des consultations en vue de trouver une solution», a conclu le ministre de l'Éducation nationale.



14 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (22:56 PM)
    Fermer des ecoles d excellence??? :nohope:  :nohope:  :nohope:  thiey yala Senegal!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (00:32 AM)
    yavuz selim est une ecole privée dégagez de laba . cette energie vous ferez mieux de la mettre dans l'école publique payer les indemnités des enseignements, chercher des salles de classes pour les eleves
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (00:45 AM)
    On confisque le bien d'autrui parceque la dictature Turc le souhaite...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (01:11 AM)
    Le Sénégal est parti en vrille...
    {comment_ads}
    Auteur

    Neutrinos

    En Octobre, 2017 (05:40 AM)
    Faisons confiance en l'état qui manoeuvre certainement pour pouvoir contenter les 2 parites : erdogan et les enfants sénégalais qui étudient à yavuz selim.

    Je ne crois pas qu'on soit plus patriotes ou intelligents que nos autorités.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (06:14 AM)




    Bonjour,



    Mail: [email protected]



    téléphone whatsapp: +22967915486

    téléphone whatsapp: +22967915486



    http://dahagbo.unblog.fr/

    Il y a de cela deux ans, j'avais une vie très misérable et très soucieux , après mes recherches sur le net je suis tombé sur un GRAND MAITRE DAH AGBO qui a changé ma vie. Aujourd'hui j'ai un bon travail, et mes problèmes de couples ont cessé , Ma femme que la médécine moderne a proclamer incapable de procréer il y a deux ans est tombé de nouveau enceinte et nous avons eu l'enfant que nous cherchons de tant depuis autant d'année.

    j'ai eu la chance de rencontrer le GRAND MAITRE DAH AGBO lors de mes vacances passés en Afrique. ce monsieur a vraiment des pouvoirs incroyables et ces produits sont vraiment efficaces.

    c'est un vrai marabout avec de vrais pouvoirs, de vraies potions magiques, de vraies formules divinatoires, tout est vrai en lui

    ces domaines d'actions sont mutliples



    -RETOUR DE L’ÊTRE AIMÉ

    -CHANCE EN AMOUR

    -DÉSENVOÛTEMENT

    -EXORCISME DES PERSONNES ET DES LIEUX

    -CHANCE

    -RÉUSSITE DANS LE COMMERCE

    -ANALYSE DE C.V.

    -RECRUTEMENT DU PERSONNEL

    -CONSEIL DANS LA FINANCE

    -RÉÉQUILIBRAGE ÉNERGÉTIQUE

    -MAGNETISME

    -RÉUSSITE AUX EXAMENS

    -PORTEMONAIE MAGIQUE

    -RÉUSSITE PROFESSIONNELLE



    Au cas ou quelqu'un serait dans le besoin voici son contact mail: email: ,

    contactez le et vous allez revenir témoigner, je vous le promet. Merci pour la très bonne compréhension et cordialement a vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (07:08 AM)
    nous pauvres diables, c est l ecole publique de nos enfants qui ns interesse
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (07:08 AM)
    Des inepties !!! Pourquoi doit on satisfaire Erdogan au mépris de la justice et de la loi ! L'injustice flagrante et la force sont devenues la règle dans ce maudit pays autrefois béni et respecté. Mais ALLAH n'aime pas l'injustice et ne la tolère pas. Toute autorité éphémère qui se rend coupable d'injustice est balayée rapidement et anéantie lisez le Noble Coran et vous comprendrez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:01 AM)
    Les Etablissements publics sont sous la tutelle de l Etat , le ministère de l éducation peut intervenir et fermer s il le veut Marama Ba; lamine gueye; blaise diagne delafosse......Cela va lui permettre de réduire ses charges.En voulant fermer des Etablissements privés , il détruit l initiative privé chasse les investisseurs potentiels et augmente le mécontentement national....Ce qui n arrange certainement pas le pouvoir en place.Cysarr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:17 AM)
    Je ne vois pas comment instituer une administration provisoire dans une école qui n'a pas de problème, Sélim répondait déjà au modèle pédagogique souhaité et la qualité de l'enseignement s'en est suivie, il faut tout simplement laisser Sélim poursuivre sa belle histoire et éviter de déstabiliser les enfants , vous les adultes !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:22 AM)
    Il faut parler du personnel turc qui n'est pas forcément membre de la dite association.

    De toutes manières, le Sénégal devra les traiter avec humanité ces personnes et leur laisser le choix leur futur s'ils doivent être exclus de l'établissement ou déclarés indésirables au Sénégal.

    Le Sénégal doit rester ce qu'il a toujours été, une terre d'accueil  :bindeu: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:08 PM)
    Dans cette affaire l'Etat est assez responsable pour ne pas lacher le morceau, en tout etat de cause, c'est ce qu'il veut qui se fera ,malgré les vociferations de certains, une poignée d'individus dont les enfants sont des privilegiés du systeme scolaire ne vont pas imposé leur point de vue à la place de celui du gvt qui gere la politique nationale et internationale de ce pays .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Diamb

    En Octobre, 2017 (14:06 PM)
    En principe, un Etat peut avoir des informations, qu'il ne peut divulguer, dont ne disposent pas les citoyens et qui l'autorise à prendre certaines dispositions. L'urgence de la situation aidant, il peut prendre des décisions légales exorbitantes du droit commun.



    Ce dont je suis sur c'est que le régime de Erdogan fait dans la voyoucratie. J'ai un ami ayant récemment séjourné en Turquie, avant et après la crise. Mais, de retour la bas, il a été stupéfait après des semaines d'absence durant la crise, de voir que des centaines de milliers de personnes ont perdu leur emploi, des milliers d"étudiants renvoyés, des sociétés, dés écoles fermées. Beaucoup de ces connaissances ont perdu leur boulot ou leur diplôme en cours, juste par simple caprice de Erdogan.



    Aucun Etat ne devrait se lier d'amitié avec un pays pareil, d'autant plus que nos gouvernants n'ignorent pas cela. Je ne sais pas de quelles informations disposent le pouvoir pour laisser passer de tels actes. D'ailleurs, je crois qu'il s'agit plus des projets que les turcs gèrent sur le pole urbain de Diamniadio. Malgré ce que les gens croient, les turcs ne gèrent pas uniquement le Centre de Conférence Abdou Diouf.



    Pour terminer, je compatis à la douleur des parents d'éléves. Mais, je me réjouis d'un coté pour ce qui arrive à l'un des administrateurs et actionnaires de ce groupe (je pense) Monsieur Madiambal DIAGNE. Il est entrain de savoir ce qu'une personne peut endurer lorsqu'elle subit la violence d'Etat sous toutes ses formes. Il y a tellement de gens qui souffrent à cause de l'attitude méprisante de nos gouvernants que ce type passe tout son temps à défendre uniquement pour ses intéressants bassement matériels.

    Aujourd’hui c'est son tour, j’espère juste qu'il y laissera tellement de plumes qu'il n'aura plus la force d'écrire des articles dithyrambiques pour le compte du régime
    Top Banner
    Auteur

    Erdogan

    En Octobre, 2017 (15:06 PM)
    VIVE ERDOGAN LE PRESIDENT DU SENEGAL.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email