Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Yavuz Selim : Madiambal chauffe Serigne Mbaye Thiam et accuse Erdogan

Single Post
Yavuz Selim : Madiambal chauffe Serigne Mbaye Thiam et accuse Erdogan

La rencontre entre le gouvernement, représenté par le ministre de l’Éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, et les responsables de Yavuz Selim Sa, hier, s’est soldée par un échec. Ces derniers ont boudé la réunion après que le ministre a déclaré que l’État retenait l’option de mettre le groupe scolaire en question sous administration provisoire.

Le journal Libération rapporte que lorsque le ministre de l’Éducation nationale a remis sa proposition sur la table, Madiambal Diagne, le président du Conseil d’administration de Yavuz Selim Sa, a failli s’étrangler. «Nous sommes surpris et étonnés. Les magistrats qui sont autour de cette table savent que ce que vous proposez est illégal», a-t-il asséné au nez de Serigne Mbaye Thiam, qui avait à ses côtes ses principaux collaborateurs.

«La vérité est que Erdogan…»

Madiambal Diagne ne s’en est pas arrêté à renvoyer son interlocuteur dans les cordes. Libération informe qu’il a tenu à rappeler au ministre les termes de la contreproposition de Yavuz Selim Sa, formulée lors de la précédente rencontre avec le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Il dit : «Nos partenaires français avaient accepté malgré tout de céder leurs parts à des Sénégalais connus du milieu, à savoir Moustapha Guirassy de l'Iam et Moustapha Sène qui a un centre de formation. Le reste du capital devait être cédé au personnel et nous avons envoyé le schéma retenu ce weekend.»    

Étalant sa déception et son courroux, Madiambal Diagne conclut : «Lorsque nous venions ici, nous croyions que c’était pour acter cette proposition. Mais vous nous montrer que vous agissez avec un pistolet sous la tempe. La vérité est que Erdogan (président de la Turquie) a refusé de valider ce que nous avions retenu. Donc, nous n’avons plus rien à dire.»

C’est ainsi que, selon Libération, la délégation de Yavuz Selim Sa a quitté la salle. Le journal indique que Madiambal Diagne, en prenant congé, n’a pas manqué de signaler que l’État serait responsable du sort des 517 employés et des 6000 élèves, dont 3000 boursiers, du groupe Yavuz Selim.



21 Commentaires

  1. Auteur

    M Moderateur Dialogue National

    En Octobre, 2017 (08:47 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

    OUI TOUTE MESURE DE NOTRE RAISON NATIONALE DOIT POUVOIR RAMENER TOUTE CETTE CHOSE A SA MESURE NATIONALE

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (08:55 AM)
    ce gouvernement est de mauvaise foi. Pourquoi vous vous vous opposez a la sénégalisation de l'école ? Des privés sénégalais sont prêt a racheter l'école mais les gens devraient avancer .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:25 AM)
    L’état n'a pas d'amis mais des intérêts. Cela reste valable partout dans ce monde. Il faut juste savoir que l’état est obligé d’être fort et ne reculera devant aucune sorte de chantage de ces chasseurs de primes.



    Comprenez que si l’état met l’école sous administration provisoire, le personnel enseignant ne change pas. Alors dites-moi juste que cherchent-ils (Madianbal et clic) à préserver en maintenant cette situation de chantage s'ils se préoccupent vraiment de l’intérêt des enfants?



    Chers parents d’élevés que moi-même je suis jusque là, reprenez votre argent et essayez pendant qu'il est temps d'inscrire les gosses ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:05 AM)
    les deux personnages dérangent de par leur impolitesse même caractère des chausses pieds ou serviette de sexe
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Octobre, 2017 (10:14 AM)
    Madiambal et clic sont des opportunistes qui agissent pour leurs intérêts. L'Etat n'ayant que des intérêts, pourquoi lésiner entre les milliards Turc et cet établissement. C'est comme si avec sa fermeture, ces enfants n'ont plus oû aller ?

    N'oubliez pas que c'est une école d'élites, qui coûte très cher, pas à la portée du bas peuple qui ignore même son existence.

    Les écoles privées ne manquant pas, ces parents qui ont les moyens peuvent aller voir ailleurs.

    Ce qui est sûr, ils ne laisseront jamais leurs enfants chômer.

    " le porter presse " ne passera pas.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:20 AM)
    Madiambal toi cherche probléme avec Erdogan Bakna il faut pas trop pousser  :xaxataay: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:22 AM)
    Ce qui parait probable dans tout cela c'est la dépendance de l'état Sénégalais par rapport aux Turcs sur l'AIBD. Macky ne peut se permettre de reporter une nouvelle fois le lancement et la Turquie le sait. Et vous parliez d'une extrême dépendance par rapport à la France?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:41 AM)
    La bataille de Madiambal est différente de celle des parents d’élèves mais j'ai l'impression que ces derniers ne sont pas conscients de cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xuluus

    En Octobre, 2017 (10:51 AM)
    Madiambal ou Mapathial, règle ton problème avec ton ami Macky. Cesse ton hypocrisie, tu

    sais mieux que quiconque que c'est Macky qui est derrière tout ça, le ministre Mbaye Thiam

    ne fait qu'obéir aux instructions de ton ami Gras Double.

    Comme tu ne veux pas le froisser tu t'attaques aux autres, sale mercenaire.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:51 AM)
    mais khanaa seneweb vous etes payés par madiambal pour parler de lui et de l ecole yavuz selim?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:51 AM)
    A mon avis les deux propositions ne s'excluent pas ,l'administration provisoire periode transitoire peut aboutir à une cession des ecoles à des privés senegalais par les français ,qui curieusement, ne sont pas traités cette fois çi de neocolonialistes. Je me demande pourquoi l'Etat n'a pas purement et simplement nationalisé le complexe pour en faire ce qu'il entend faire,une telle solution parait parfaitement legale et exclut le droit de propriété dont se prevalent les partisans de yahuz selim.,par ailleurs on ne voit pas ni entend les turcs de ces ecoles mais Madiambal qui joue au prete nom ,poue ne pas dire au negre de service.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (10:57 AM)
    L'Etat ne fait que des courbettes au dictateur turc !



    l'argent passe avant le bien-être des enfants scolarisés.



    Erdogan tire les ficelles et fait du chantage ; Macky Sall en est conscient ( du moins, je l'espère) il a son aéroport sur les bras et baisse son pantalon devant le dictateur.



    Par ailleurs, ce n'est pas qu'au Sénégal qu'Erdogan force des états à fermer les écoles de son ennemi public N° 1, il pense qu'il peut agir en tout impunité en achetant les gouvernants ! REK !



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:07 AM)
    seneweb collabos !!! :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:24 AM)
    comme disait l'autre l'etat n'a pas d'amis mais que des interets,par consequent l'etat du senegal voyant les invegue.stissements de la Turquie sur notre pays n'a pas voulu prendre le risque de facher son omologue.Ce jounaliste parfois partisant parfois opposant il me semble il est la simplement pour defendre ses interets.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:37 AM)
    MADIAMBAL / YAKHAM MBAYE / ABDOU COULIBALY: Les lycaons de la presse

    MA DIAMB ALL = mélanger tout : Le MAMBA NOIR

    Un nom prémonitoire pour un mercenaire de la plume qui excelle dans l'art de menacer pour obtenir ailleurs des passes droits.

    En chine, il se serait déjà retrouvé 7 m sous terre et la république ne s'en porterait que mieux.

    Voila quelqu'un qui a construit,entre autres, un immeuble R+4 mitoyen au mur de clôture de l’aéroport juste derrière l’aérogare des pèlerins après avoir sollicité le maire de YOFF A . DIOUF SARR pour faire partir l'agent voyer qui le sommait d’arrêter ses travaux.

    Voila quelqu'un qui loge sa deuxième femme à yoff virage sur un terrain manifestement relevant du domaine maritime car les vagues entrent dans sa maison en période de marée haute.

    Tous des vautours invités de la table servie qui ne méritent que le peloton d’exécution et une fosse commune sans sépulture car même des hyènes affamés ne voudraient pas de leurs dépouilles cancérigènes.:FEU A VOLONTÉ!!!!!!!emoshoot: :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:57 AM)
    Ton interlocuteur est le gouvernement du Sénégal à travers son représentant, tu sais bien que ce n'est pas Erdogan !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:33 PM)
    J'en ai assez entendu. Il n'y aura pas de sérénité dans cette école cette année au moins.  :thumbsdown: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (12:57 PM)
    honte à ces ministres payés à ne rien foutre. La tete de Serigne Mbaye Thiam rime avec corruption et tortuosité à partir de maintenant. Mais il est question de l'éducation des enfants de demain on tire pour aller vers des semaine?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (14:13 PM)
    madiambal dit que mbaye thiam n'a pas de parole d'honneur je suis d'accord mais peut il en être autrement quand on sait que son patron passe tout son temps à se dédire . la preuve Déthié a dit je le cite : Manko n'ira pas à la foire du lion qui dort car ce dernier n'a pas de parole d'honneur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:55 PM)
    De toute façon, Madiambal Diagne n'a fait que jouer le jeu de l’État.Et connaissant l'homme personne n'est sans savoir qu'il ne sera jamais contre une décision quelconque de Macky même si ça ne rime pas avec l’intérêt des population. Pauvre Madiambal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (11:04 AM)
    Qui parle d’intérêt du pays ?

    La Turquie a plus d’intérêts au Sénégal que le Sénégal n'en a en Turquie.La balance commerciale au Sénégal est déficitaire envers la Turquie.Les entreprises turques gagnent des marchés au Sénégal qui s’élèvent à des milliards.

    Dans ce dossier, les seuls intérêts qu'on a sacrifié sont ceux de plus de 4.000 élèves qui étaient dans une Ecole d'excellence.

    Mais cela n'étonne guère dans un pays de slogans chimériques du genre ''oubi téy jang téy'' alors que la réalité est la fermeture d'un creuset d'excellence qu'est Yavuz Sélim.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email