Vendredi 02 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Zéro admis au concours de la Fastef : Les étudiants du département Russe crient au scandale

Single Post
Zéro admis au concours de la Fastef : Les étudiants du département Russe crient au scandale

C’est à peine incroyable. Aucun des 8O candidats qui se sont présentés au concours de la Faculté des sciences et technologies de l’enseignement et de la formation (Fastef) du département Russe n’a été admis au concours. Les étudiants orientés dans cette faculté crient au scandale et menacent de paralyser les entretiens à la faculté. Jointe par téléphone, Mariétou Ndiaye, chef du département russe de la Fastef, a refusé de se prononcer.

« Je n’ai pas d’information à vous donner. Je ne peux rien vous dire. Les résultats ont été affichés et il n’y a pas d’amis pour les candidats du département Russe », répond-elle sèchement. Mais, une autre source de la Fastef nous signale que cette situation est due « au fait que les élèves ne s’intéressent plus à la langue russe. Rares sont les écoles qui l’enseignent et parfois ce sont deux élèves, voire trois, que l’on trouve dans les classes. Donc, il ne sert à rien de recruter des professeurs qui seront payés à ne rien faire».


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Dertyu

    En Janvier, 2014 (13:30 PM)
    c'est le département de russe qu'il faur supprimer, cela n'a aucun sens de former des prof de russes qui passeront tout leur temps ç se tourner les pouces. Il est temps que l'on mette l'argent dans nos langues nationales.
    Top Banner
  2. Auteur

    Ministre Environnement

    En Janvier, 2014 (13:51 PM)
    Qu'on les mettent dans le bateau russe libéré ces temps ci.Dagnouy fontou rek man bagnou ma né russe ngey def lycée j ai changé d'ecole.Etre le seul élève d'une classe devant un prof dans une classe de 1m carrée sous les cages d'escaliers dem diangue chinois sakh mo ma ko gueuneul.Vladimir poutine staline lenine kalashnikov sa ma russe fa la yem.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2014 (13:59 PM)
    Et la démocratie dans tout ça ??? Ces jeunes ont passé des années et des années à galérer pour se former.Vous ne pouvez pas les sacrifier ainsi.D'autant plus que votre excuse est on ne peut plus légère ! Ces jeunes sont loins d'être inutiles,les professeurs de Russe sont loins d'être inutiles.Celui qui est inutile et idiot dans cette affaire au contraire c'est la chef du département Russe de la fastef.S
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Janvier, 2014 (14:03 PM)
    Sénégal "dou dém" Parce que nos dirigeants sont incompétents et irresponsables,sans pitié,sans coeur,sans inspiration et sans vision.Ils veulent copier la France en matière d'éducation et de formation,mais la France ne traite pas ses étudiants comme ça.En fin de compte je crois c'est cette dame qui doit démissionner.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bic Rouge

    En Janvier, 2014 (14:08 PM)
    C’est à peine incroyable ????



    l'expression est : C’est à peine croyable.



    De rien. :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    @mooo

    En Janvier, 2014 (14:34 PM)
    et pourquoi pas un département de finnois ou de bengalis. L'argent du pays doit être orienté vers des secteurs d’intérêt pour le pays. Il est pertinent aujourd'hui d'enseigner le chinois mais maintenir un département pour quelques étudiants qui auront à la suite devant eux une dizaine d'élèves par an. Le problème n'est pas l'engagement de ces futurs profs pour enseigner le russe mais l’intérêt économique du pays. Le peu d'argent du pays doit être bien utilisé. Il faut faire des choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeus

    En Janvier, 2014 (15:56 PM)
    Je vois pas l'intrét d'enseigner le russe au senegal. Soyons realiste.

    {comment_ads}
    Auteur

    Esclave

    En Février, 2014 (17:16 PM)
    Je suis écœuré par les commentaires que je vois là. C'est tout simplement irresponsable de juger les autres inutiles ou inférieurs à nous, parce qu'ils sont différents de nous, ou que nous ne les connaissons pas assez.

    Ceux qui disent que le russe n’intéresse pas les sénégalais n'ont qu'à s'approcher du département de russe de l'UCAD pour voir comment évoluent les effectifs dans ce département, créé pourtant pas longtemps mais qui est en train de dépasser en effectif de loin certains départements qui ont existé depuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarra Diop

    En Mai, 2014 (14:45 PM)
    Qui est incompetant entre les candidats et les profs :)
    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email