Dimanche 17 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Ziguinchor : 5 009 candidats participent aux épreuves du second tour du BFEM

Single Post
Ziguinchor : 5 009 candidats participent aux épreuves du second tour du BFEM

Cette année, cinq mille neuf candidats de Ziguinchor participent aux épreuves du second tour du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), dont le taux d’admissibilité se situe cette année à 40%, a annoncé l’inspecteur d’académie de la région, Gana Sène.Ces 5009 candidats sont répartis entre les 104 jurys que compte la région, a précisé M.Sène, indiquant que le taux d’admis au premier tour du BFEM tourne autour de 30%. 

‘’Si tout se passe bien, la région devrait se situer autour de 65%. Ce qui serait assez encourageant et assez satisfaisant comme résultat par rapport au niveau national et même par rapport aux autres régions’’, a-t-il dit dans un entretien accordé à l'APS. ‘’Je suis très confiant, parce que les tendances sont déjà très bonnes. Tout est parti pour que la région puisse encore occuper la première place au niveau national. Les candidats sont en tout cas très motivés’’, a-t-il dit. 

Le nombre de candidats au BFEM est passé de 14.094 en 2012 à 11.329 en 2013, soit une baisse de 2.765 candidats, a révélé Gana Sène. Il a expliqué cette baisse des effectifs par les forts taux de réussite au BFEM en 2012 (77%). ‘’Le taux de réussite devrait être inférieur à celui de l’année dernière. Mais, le contexte n’est pas le même car, en 2012, deux sessions avaient été organisées à l’examen du BFEM’’, a-t-il fait observer.

 L’Inspecteur d’académie a indiqué que les épreuves se déroulent normalement et qu’aucun incident n’avait été signalé dans l’organisation matérielle de l’examen. Il a salué les bonnes dispositions prises par le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbacké Thiam, qui a mis à la disposition de l’Académie, un avion spécial pour l’acheminement des épreuves dans la région de Ziguinchor.

 A l’échelle régionale, a-t-il signalé, il a été mis en place un dispositif pour que les épreuves puissent arriver à temps dans les localités les plus reculées. Les épreuves du second tour seront administrées en un seul jour, a-t-il précisé, promettant que les résultats définitifs de tous les centres d’examen de la région seront publiés au plus tard vendredi soir. 

 ASB/ASG


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email