L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), à travers le laboratoire national de l’élevage et de recherches vétérinaires (LVERV) de Hann, accueillera du 12 au 16 janvier un atelier international précédé d’une session de formation autour de la question de l’élevage face aux changements climatiques, annonce un communiqué transmis à l’APS.
L’ISRA a été choisi par le consortium en charge de la mise en œuvre du projet international "An Integration of Mitigation and Adaptation Options for Sustainable Livestock Production under Climate Change (Animal Change)" pour organiser la session de formation et ledit atelier international, indique le communiqué.
L’atelier international constituera une opportunité "d’échanger sur les expériences dans les pays" et de "formuler des recommandations à l’attention des acteurs de l’élevage dans un contexte de changement climatique", précise la source.
La rencontre a pour principaux objectifs de "diagnostiquer la problématique du changement climatique sur la physiologie des animaux", et de former des techniciens non seulement sur de nouveaux outils de réduction et de mesures des gaz à effet de serre comme le méthane".
Elle mettra aussi l'accent sur de nouvelles techniques de gestion et l’amélioration de l’alimentation du bétail aux pâturages et la gestion du fumier.
La source indique par ailleurs que la rencontre est est placée sous la présidence du ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.
PDS/OID
1 Commentaires
Weissmann
En Janvier, 2015 (20:40 PM)Participer à la Discussion