Vendredi 24 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
En images

Les terrains d'aviation les plus incroyables au monde

Single Post
Les terrains d'aviation les plus incroyables au monde

Atterrir ou décoller n'est pas une partie de plaisir pour tous les passagers et encore moins pour les pilotes. Sur certains aéroports, cela tient parfois de l'exploit.

Un aéroport devrait être large et donner confiance aussi bien aux pilotes qu'aux passagers. Mais dans les faits, certains sont devenus légendaires, comme celui de Kai Tak à Hong Kong qui ne possédait qu'une seule piste enclavée entre les bâtiments de la ville et la baie de Kowloon.

A l'époque, les avions se rapprochaient dangereusement des toits lors des phases d'atterrissage. L'approche a été facilitée avec la construction d'une grande île artificielle du nom de Huan Fu Zu en 1998.

D'autres aéroports se retrouvent dans des endroits inimaginables et le site Popular Mechanics s'est amusé à identifier les plus insolites d'entre eux. (Newsnet)

 

 Antilles néerlandaises
L'aéroport Juancho E. Yrausquin Airport à Saba dans les Antilles néerlandaises. La piste est tellement courte qu'elle en est dangereuse même pour un Cessna et après, c'est le plongeon. Sans compter les flots et les rafales de vent.
Image: Pia L. / Wikimedia



Norvège
Le Svalbard Lufthavn en Norvège a été bâti sur du permafrost. Problème: avec le réchauffement climatique, le revêtement se déforme car le sol n'est plus gelé.
Image: Wikimedia



Petites Antilles
Le Princess Juliana International Airport à St. Maarten fait la joie des baigneurs, qui voient les avions passer à quelques mètres. La piste commence juste derrière la petite plage et la route.
Image: Aldo Bidini / Wikimedia



Courchevel
L'Aérodrome de Courchevel (France) long de 537 mètres avec une déclivité de 18,66%. Il nécessite une licence spéciale.
Image: Hugues Mitton / Wikimedia


São Paulo
L'Aeroporto de Congonhas au cœur de São Paulo (Brésil). Il est bâti sur un tertre artificielle. Décollage et atterrissage se font sur des pistes parallèles.
Image: Mariordo / Wikimedia

Antarctique
L'Ice Runway de la station Mc Murdo dans l'Antarctique. Plus une piste sur glace qu'un véritable aéroport.
Image: Wikimedia

Bangkok
Le Don Mueang Airport à Bangkok, un aéroport classique... sans son golf de 18 trous situé entre les deux runways. Pour raisons de sécurité, l'accès au club est des plus stricts.
Image: thaiflyingclub.com

Madère
L'Aeroporto da Madeira (Portugal) ne faisait que 1500 mètres de long mais il a été rallongé à 2700 mètres, à coups de piliers.
Image: Jarle Vines / Wikimedia

Gibraltar
L'aéroport de Gibraltar a gagné quelques mètres sur la mer, pratique désormais courante, mais ce qui l'est beaucoup moins, c'est qu'il est traversé par une rue, la Winston Churchill Avenue, l'artère la plus fréquentée de ce territoire britannique. Des barrières se baissent pour arrêter le trafic à l'approche d'un avion.
Image: Wikimedia

Osaka
Le Kansai Airport à Osaka (Japon) est situé en pleine mer, à cinq kilomètres du rivage, sur un îlot artificiel. Les ingénieurs ont intégré le risque d'un séisme dans sa conception mais pas celui du réchauffement climatique. Dans 50 ans, l'aéroport pourrait se retrouver sous les eaux.
Image: Wikimedia

Hong Kong
Le Kai Tak Airport à Hong Kong a longtemps fait figure d'épouvantail avec son approche au raz des toits. Il a été remanié en 1998 avec l'adjonction d'une île artificielle.
Image: Keystone



Article_similaires

4 Commentaires

  1. Auteur

    Yerop

    En Novembre, 2013 (15:54 PM)
    Tous ces concepteurs et autres ingénieurs sont fous à lier...!
    • Auteur

      Aéroport Inutile:

      En Novembre, 2013 (00:16 AM)
      aéroport inutile:
      1 lss n‘est pas saturé contrairement aux mensonges du gouvernement de wade. en plus de cela il ne le sera jamais car même dans le monde développé il y a des centaines de grand aéroports internationaux bâtis sur des surfaces bien inferieures a la surface de lss et parfois avec des obstructions naturelles (montagnes, collines etc.) ou des buildings avec un trafic plusieurs centaines de fois supérieur. le trafic aérien à lss est minimal une vingtaine de movements par jour !!!. un des ministres de l’ancien regime predateur pds avait fait une déclaration comme quoi n’diass est nécessaire à cause de « l’emprise immobilière » …bien sur quand ces mêmes membres du gouvernement pds et leur complices s’accaparaient (volent)) les terres dans la zone aéroportuaire !
      2-lss est sur un site idéal, bien mieux que ndiass. l’approvisionnement de ndiass va être un cauchemar logistique, juste pour acheminer le kérosène sans même mentionner les autres produits. l’accès depuis le centre dakar malgré cette autre histoire / arnaque « d’autoroute à péage » prendra au moins une heure et demie dans les meilleures conditions
      3- la rdia collectée jusqu’à aujourd’hui est supérieure au montant initial annoncé du projet, donc normalement on aurai pu payer cash, sans aucun prêt !!!!! il y a toute une nébuleuse autour des comptes, il y a eu des mouvements important de fonds. cette même rdia est une des raisons de la chute du tourisme, une importante ressource. maintenant en plus du gonflement du prix, karim wade nous avait annonce pompeusement que le financement etait bouclé, et il a signe des prêts au nom des sénégalais et l’aéroport va être donne aux allemands (fraport soit disant mais en fait une des compagnie homonymes cree pa le voleur karim wade) pour une durée de 25 ans !!!! donc non seulement ils (les pds) ont volé l’argent, les terrains, ont fait des prêts additionnels, donnent le patrimoine aux étrangers et nous font payer: au senegal, on cree des projets pour voler l’argent du peuple. dedet: :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      Mendy Jean

      En Novembre, 2013 (08:24 AM)
       :haha:  et l’aÉroport dakar-yoff leopold sedar senghor vous l'avez oubliÉ  :haha: 
  2. Auteur

    Lol

    En Novembre, 2013 (15:56 PM)
    QUELLES INFORMATIONS... !!!! VRAIMENT TRES INTERESSANTES PR LE DEVELOPPEMENT DU SENEGAL...
    • Auteur

      @lol

      En Novembre, 2013 (18:22 PM)
      petit con ou plutot gros con c'est pour ta culture personelle ! mais c'est vrai un babouin en matière de culture un babouin ce qu'il demande c'est une banane.
      et toujours pour ta culture je fais t'apprendre que l'aéroport de dakar yoff est certainement le plus facile et le plus sur du monde.

      voilà ducon tu deviens intelligent maintenant grace à moi.
    • Auteur

      Le Camion

      En Novembre, 2013 (00:04 AM)
      trois pistes délicates dans les petites antilles. on voit ici saba et saint-martin. entre les deux il y a saint- barth' qui est encore plus sportif. faut dire se poser sur ces cailloux y a vraiment pas trop le choix.
      et comme il a été signalé plus haut dakar à l'approche la plus facile et une sécurité maximale. plans d'eau dans les 2 sens de la piste, pas de contraintes immobilières, montagnes ou courants vicieux.
      le top comme situation choisie dès les débuts de l'aviation par les pionniers français.
      y a rien à changer juste à re-lifter l'aérogare et comme dit souvent dans ces colonnes supprimer la vermine.
    Auteur

    Malcomx Womenne

    En Novembre, 2013 (16:12 PM)
    en regardant ses image on voit que le monde et vraiment petit comme on dit dieux et grand

    • Auteur

      Toubabou

      En Novembre, 2013 (16:21 PM)
      on voit sur que les africains à force de tout remettre à dieu sont et seront toujours derrière

      tous ces ingenieurs ont fait fonctionné leurs cervaux et on relever des défis pas le cas des africains qui attendent tout de allah akbar lol
    • Auteur

      Toubaboun

      En Novembre, 2013 (18:03 PM)
      vas d'abord apprendre à écrire en français, après tu reviens on en reparle !
    Auteur

    Am

    En Novembre, 2013 (23:53 PM)
    Seneweb nekh rek. Je lis pas l'article juste les commentaires
    • Auteur

      @am

      En Novembre, 2013 (10:57 AM)
      lool...crois moi mon ami t'es pas le seul. je passe la journée à lire les différents commentaires,mais c'est très interessant,facon niit bounéé ngà fiiy guiss.bilahi!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email