Mardi 24 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Energie

Cairn Va Concentrer Son Exploration Pétrolière Sur Le Sénégal Cette Année

Single Post
Cairn Va Concentrer Son Exploration Pétrolière Sur Le Sénégal Cette Année

Le groupe écossais Cairn Energy va concentrer son programme d’exploration pétrolière sur le Sénégal cette année après des découvertes fructueuses au large de ce pays, a-t-il annoncé ce lundi 12 janvier 2014.

Notre priorité en 2015 est de mettre en oeuvre un programme d’évaluation et d’exploration sur plusieurs puits au Sénégal, a expliqué Simon Thomson, directeur général, dans un rapport d’activité de l’entreprise basée à Édimbourg.

Le groupe travaille ainsi sur un programme de forage en lien avec le gouvernement sénégalais et ses partenaires.

Cairn est opérateur avec une part de 40% dans trois blocs de plus de 7.000 km2, aux cotés de l’américain ConocoPhillips, de l’australien FAR et de la compagnie nationale sénégalaise Petrosen.

Notre étendue importante au Sénégal représente un potentiel important de croissance à court terme et la coentreprise est bien positionnée pour bénéficier de la réduction actuelle des coûts dans le secteur, a estimé Simon Thomson.

Cairn avait annoncé l’an dernier la découverte de deux gisements au large du pays, estimant que cette découverte avait un potentiel commercial.

Le groupe compte donner plus de détails sur ses projets au Sénégal lors d’une journée d’information à destination des investisseurs prévue au premier semestre.


affaire_de_malade

5 Commentaires

  1. Auteur

    Cheap_oil

    En Janvier, 2015 (20:10 PM)
    Vu le prix du baril de petrole aujourd'hui, je doute fort que notre petrole soit assez rentable pour l'exploitation. Allez demander au Venezuela, qui est au bord du goufre. Le Nigeria est aussi dans de serieux problemes.



    Energie Solaire !!!! c'est cela notre priorite
  2. Auteur

    Diaw

    En Janvier, 2015 (23:01 PM)
    NOUS VOUS CONNAISSONS PARCEQUE VOUS NOUS AVEZ ASSEZ SUCè.A chaque fois que vous parlez c'est pour arnaquer ainsi vous posez vos pièges ,arretez nous ne sommes pas dupes.MEFIEZ-VOUS DE CES SOCIETES SANGSUES ELLES SONT SANS SCRUPULES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Las

    En Janvier, 2015 (01:30 AM)
    c est bien mais je me demande s ils trouvent un gigantesque puits a milliards de barils ce que le Senegal y va beneficier
    {comment_ads}
    Auteur

    Pharoah

    En Janvier, 2015 (08:27 AM)
    Si le baril reste à 50 dollars trop longtemps c'est pas demain que le pétrole off-shore sera exploité , pas assez rentable......le Maroc construit une centrale solaire de 90 Megawatts qui sera en service l'été 2015 , qu'attends le Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Woutoum Ligueye

    En Janvier, 2015 (08:56 AM)
    Bonjour, moi je cherche les coordonnées de CAIRN ENERGY Sénégal pour un emploi, qui peut m'aider? J'espère que le Sénégal peut en profiter plusieurs emplois pour nous jeunes.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email