Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Energie

Le DG de la Senélec, Mouhamadou Makhtar Cissé, annonce un plan d'actions prioritaires de 3 ans

Single Post
Siège Senélec
La SENELEC, la Société nationale d’électricité, travaille sur un Plan d’actions prioritaires de trois ans (2016-2018), pour offrir "un service de qualité acceptable" à la clientèle, a annoncé, lundi à Dakar, son directeur général Mouhamadou Makhtar Cissé.

" Un plan d’actions prioritaires dont le seul objectif est d’offrir une service de qualité acceptable à la clientèle sur les trois prochaines années 2016, 2017, 2018 est en cours de validation" , a-t-il dit.
Le DG s’exprimait au cours de la cérémonie de lancement de la révision des conditions tarifaires de son entreprise pour la période 2017-2019.
Selon lui, ce plan d’actions s’articulera autour de la sécurisation des unités de production de SENELEC, "pour en garantir la bonne disponibilité" et la "réalisation en urgence de circuits électriques de secours pour le réseau de distribution de Dakar, afin de sécuriser les banlieues qui étaient très affectées".

Mouhamadou Makhtar Cissé a par ailleurs cité la "mise en œuvre de mesures urgentes sur le réseau de transport pour en assurer la stabilité et éviter les blackout".
Il a enfin évoqué ’’la modernisation et la sécurisation du processus de collecte, de facturation et de recouvrement de l’énergie vendue grâce au déploiement des compteurs à prêt-paiement", des "compteurs intelligents et l’acquisition d’un nouveau système d’information de la clientèle".

"Naturellement, nous procéderons à l’amélioration de la disponibilité et de la sécurisation du système d’informations, ainsi que la création d’un environnement socioprofessionnel apte à faire favoriser la motivation nécessaire pour la conduite de notre projet d’entreprise", a poursuivi Mouhamadou Makhtar Cissé.
Le redressement de SENELEC "va se poursuivre avec une nouvelle impulsion empreinte de réalisme et de visibilité tant en termes d’actions à mettre en œuvre dans une cohérence globale, en termes d’objectifs à atteindre", a-t-il déclaré.
"Cette révision des conditions tarifaires constituent un point de départ, je dirais un point d’ancrage pour une nouvelle trajectoire pour le développement de cet entreprise vitale pour l’économie du Sénégal", a souligné le DG de SENELEC.

BHC/BK


8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (17:47 PM)
    AVEC MACKY LE SENEGAL NE BOUGERA D'UN IOTA.MAINTENANT QU'IL RECONNAIT L'ILLEGALITE DE LA CREI LA CONDAMNATION DE KARIM DEVIENT DE FACTO ILLEGALE.PAUV'CON DE MACKY.
    Top Banner
  2. Auteur

    ">

    En Octobre, 2015 (18:15 PM)
    ">
    {comment_ads}
    Auteur

    "> Hello World

    En Octobre, 2015 (18:17 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:18 PM)
    Les champions des plans... mais on attend toujours les actions.
    {comment_ads}
    Auteur

    "> Es

    En Octobre, 2015 (18:19 PM)
    Hello Wolrd
    Top Banner
    Auteur

    Mossi

    En Octobre, 2015 (19:22 PM)
    eh monsieur le DG apprend c'est tout c'st un macon a qui on demande de reparer des voitures ; ce plan c'est du copie collé ; il fera moins que ses predecesseurs qui au moins n'ont pas eu besoin d'apprentissage ; pauvre senegal et on parle d'emergence dans 50 ans quand tous ces acteurs auront disparu
    {comment_ads}
    Auteur

    Sc

    En Octobre, 2015 (19:25 PM)
    s'il ya bien quelqu’un qui peur faire des miracles c'est CISSE. alors souhaitons lui la réussite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Octobre, 2015 (08:35 AM)
    tu na rien compris sc le gas n'a rien d'extra c un douanier qui bien su voler et en plus ya pas de miracle ds sa gestion il a tjr derrier lui quelque qui lui fait ses sale besogne voler et faire le sapeur et le bleuffeur senegalais ne voient les choses vrai que tardivement cissé n'a rien d'extra
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email