Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Energie

Le secteur énergétique retrouve son dynamisme au 2ème trimestre 2015 au Sénégal

Single Post
Le secteur énergétique retrouve son dynamisme au 2ème trimestre 2015 au Sénégal
L’activité dans le secteur de l’énergie au Sénégal, après un important repli de 13,5% enregistré au premier trimestre 2015, a renoué avec la croissance avec 5% au deuxième trimestre, en variation trimestrielle, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

« Ce bon résultat est lié aux ventes d’électricité qui se sont accrues de 6%, s’établissant à 633.036,7 Mwh au deuxième trimestre 2015 » explique la DPEE. Elle ajoute que l’amélioration des ventes traduit la saisonnalité de la consommation d’électricité au Sénégal, le deuxième trimestre coïncidant avec le relèvement des températures, comparé au premier trimestre. 


Par ailleurs, la production d’eau potable a enregistré une légère amélioration de 1% sur la période sous revue. 
En glissement annuel, avance la DPEE, l’activité dans le secteur énergétique s’est renforcée de 7,8% du fait, essentiellement, des ventes d’électricité (plus 8,7%). Pour sa part, la production d’eau potable s’est améliorée de 4,1%. 


Sur le premier semestre 2015, l’activité a progressé de 6,6% dans le secteur de l’énergie, comparativement à la même période de 2014, sous les effets combinés des ventes d’électricité (plus 6,8%) et de la production d’eau potable (plus 5,7%). L’amélioration des ventes, en glissement et en cumul, reflète, selon la DPEE « une volonté de satisfaire la demande croissante en électricité au Sénégal ». 


Ainsi, grâce au programme de réhabilitation 2014-2015, une puissance de 52 Mégawatts a été recouverte et injectée dans le circuit de distribution. A cela, s’ajoute l’achat de 20 Mégawatts d’énergie auprès de la Mauritanie, depuis janvier 2015.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (18:13 PM)
    CE SONT DES MENSONGES DE PREMIER ORDRE.SELON LA BANQUE MONDIALE LA SAR VA FERMER ET L'ELECTRICITE VA AUGMENTER.LESYNDICALISTE DE LA SAR CISSOKHO ET LE CONSEILLER MOMAR NDAO SONT DES LACHES ET ROULENT POUR LES FOSSOYEURS DU PEUPLE .CE SONT DES TRAITRES QUI ONT VENDU LES TRAVAILLEURS.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email