Lundi 23 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Energie

Senelec : La construction de la centrale de Kounoune suspendue par l' Armp pour défaut de transparence ?

Single Post
Senelec : La construction de la centrale de Kounoune suspendue par l' Armp pour défaut de transparence ?
La procédure de passation de marchés portant sur l’installation et l’exploitation d’une centrale électrique à Kounoune lancée par la Senelec est-elle transparente ? La question est soulevée par Libération, qui informe que l’Autorité de Régulation des Marchés publics (Armp) va donner sa réponse dans les prochains jours. En attendant, en guise de mesure conservatoire, elle a pris la décision nº 161/13/Armp/Crd, en date du 5 juillet 2013, de suspendre la procédure. Ce, à la suite d’un recours introduit, le 21 juin, par un des soumissionnaires, Energy Carbon Performance Sas (Enercap) en l’occurrence. En attendant de connaître le « verdict », le « plaignant » dénonce, dans son recours, « les délais de mise en œuvre incohérents » figurant dans le dossier d’appel d’offres (Dao).


4 Commentaires

  1. Auteur

    Replay

    En Juillet, 2013 (03:10 AM)
    Article trop vague seneweb, on veut plus de détail et une mise en contexe....
  2. Auteur

    Bob

    En Juillet, 2013 (05:56 AM)
    Ils n'ont qu'a payer. En negociant avec Saer Niang, ils auront la decision voulue. 10 000 000 cfa, qui dit mieux???
    Auteur

    La Vérité

    En Juillet, 2013 (08:08 AM)
    Encore des empécheurs de tourner en rond ! Ce n'est pas ce genre de démarche qui va nous aider à avoir rapidement le courant manquant et indispensable !
    Auteur

    Confusion & Erreur

    En Juillet, 2013 (11:46 AM)
    Concernant ce dossier, il s'avère après vérification auprès des spécialistes qu'il s'agit en réalité de l'appel d'offres lancé par Senelec pour mettre en place des groupes à louer pour suppléer aux centrales existantes. Sene-coupé-lec voulait remettre en place les groupes électriques d'appui loués antérieurement à APR qui avaient été démentelés par le ministère de tutelle. En clair, cela ne concerne pas la centrale électrique de Kounoune, qui donne satisfaction à Senelec, mais un appel d'offres pour une location de groupes électriques d'appoint auquel avait soumissionné le propriétaire de la centrale Kounoune. Si ce dossier n'est pas dénoué dans les meilleurs délais, le DG de Senelec ayant fait son boulot, c'est nous les abonnés qui pourraient en pâtir, avec peut-être des risques de délestages intempestifs. On nous informe vraiment très mal.....souvent en passant à côté de la plaque.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email