Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Entretien

Le Sociologue Malick Ndiaye sur Africa 24 : «l'Afrique souffre de la justice internationale»

Single Post
Le Sociologue Malick Ndiaye sur Africa 24 : «l'Afrique souffre de la justice internationale»

Le Sociologue Malick Ndiaye sur Africa 24 : «l'Afrique souffre de la justice internationale»

 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Am

    En Août, 2013 (21:50 PM)
    Ndiaye ndiaye ndiaye ndiaye
  2. Auteur

    Xaas

    En Août, 2013 (00:23 AM)
    Whatever man! Non sens de chez non sens!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pab

    En Août, 2013 (02:34 AM)
    Merci Professeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Août, 2013 (04:34 AM)
    L'Afrique souffre de ses élites. Arrêtez, d'accuser les autres, professeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (06:59 AM)
    L'afrique souffre de l'indignité monumentale de ses dirigeants-es, de ses corrompus-incompétentes-incapables pseudos élites pourries! Misérables Africains-es! Pauvre Afrique, trahie-saccagée-bradée-pillée par ses indignes filles-fils!

    PEULS.
    Auteur

    Zilza

    En Août, 2013 (07:20 AM)
    L'Afrique est peut etre maudite.

    Nos dirigeants sont incapables de realiser de bonnes choses.

    Les africains eux-memes refusent, le developpement. Ils font trop d'enfants dont ils se s'occupent pas = mauvaise education. Beaucoup sont mechants, ils ne s'unissent que pour combattre quelqu'un, lui nuire et le marabouter.

    Comment voulez vous que l'Afrique se developpe ?

    Professeurs et politiciens, continuez a faire des discours pendant que les autres pays avancent.

    C'est triste.

     :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Allahamd

    En Août, 2013 (07:52 AM)
    L' Afrique est surtout victime de ses soi-disant intellectuels tels malick ndiaye qui passe leur temps a déverser leur bile sur les occidentaux alors que la majorité de ces soi-disant intellectuels sont soit formés en occident , soit formées en Afrique avec l' argent de l' occident. Certes les élites politiques sont mauvaises mais si la société civile (les intellectuels en premier) faisait son rôle de guide et d' enseignant a une opinion nationale en majorité analphabète, alors les dirigeants politiques et économiques ne pourraient pas s' adonner a la corruption qu' ils ont érigée en mode de gouvernance.

    On voit tous les jours les drames de l' obscurantisme religieux au Sénégal et ce malick ndiaye a écrit des théories moyenâgeuses ou il ne fait que chanter les louanges des sy et des mbacke qui sont aujourd’hui les complices des politiciens dans les détournements de deniers car touba et tivaouane acceptent chaque année des fonds publics ou bien des terres et autres prébendes dérobées au peuple. Cela s' appelle recel, sans parler du trafic d' influence qu' exercent même les plus insignifiants jeunes mbacke et sy.

    {comment_ads}
    Auteur

    @allahamd

    En Août, 2013 (08:35 AM)
    Ce que tu appelles recel ne l'est pas. Dans le cadre des inondations, l’État vient à la rescousse des victimes des eaux en leur attribuant des logement; ce budget provient bien de la recette nationale et publique. Le même fonds peut être utilisé par l’État qui a le devoir d'assister les confréries dans certaines de leurs grandes activités à vocation nationale comme le Magal et le Gamou et le pélerinage de Ponpenguine. C'est dans ce contexte légal et traditionnel que l’État a toujours aidé, et continuera d'assister les musulmans et les catholiques dans leurs activités. Cette aide peut être liquide ou des terrains s'il le faut....
    {comment_ads}
    Auteur

    Kaim

    En Août, 2013 (14:05 PM)
    Ce Malick Ndiaye nous fait perdre notre temps, le problème de l'Afrique ce sont ses dirigeants qui n'aiment pas l'Afrique. Sois plus honnête dans tes réflexions pour les questions internes du pays. Tout ce que tu vois aujourd'hui c'est d'intégrer le cercle gouvernemental. Nous avons besoin de toi à l'université, ton regard critique sur ce que fait nos dirigeants pourraient nous être utile. Macky 2012, n'a plus sa raison d'être et ne représente rien d'ailleurs. On vous respecte mais parfois vous vous rabaissez à un niveau très bas :sn: 
    Auteur

    Niit

    En Août, 2013 (18:01 PM)
    c'est le probleme de tous nos intellectuels. ils aiment la facilitè. combien de chose on peut dire sur nos marabouts . rapellez vous que le progres en farnce est nè de ces voltaire de ces Kant ... reflechissez .... ce ne sont pas des intellectuels .. mais des prostituès diplomès...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Août, 2013 (20:09 PM)
    Plus imposteur que ce soit disant intéllectuel que Malick N'diaye tu meurs!!!!!!!un pur opportuniste."françois Hollande a dit que l'Afrique sera le continent qui sera au centre de l'économie mondiale" décidément cette citation d'un chef d'etat français pose probléme.Les intéllectuels Africains comme malik ont méme des problémes de référence....Ki mo soffffffff
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email