Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Entretien

Pape Gorgui Ndong, Dg de l’Ajeb : «La jeunesse de Sédhiou mérite plus de considération»

Single Post
Pape Gorgui Ndong, Dg de l’Ajeb : «La jeunesse de Sédhiou mérite plus de considération»

Le directeur général de l’Agence pour l’Emploi des Jeunes des Banlieues du Sénégal était à Sédhiou le weekend dernier pour promouvoir la culture du ricin dans l’arrondissement de Bogal. En marge de cette activité, il a rencontré la convergence des jeunes républicains dans les locaux de la mairie. Il revient ici dans un entretien accordé à Seneweb, sur la situation des jeunes et la vie du parti dans la capitale du Pakao. 


Pape Gorgui Ndong, quel est l'objet de votre venue à Sédhiou?


Je suis venu à Sédhiou rencontrer la convergence des jeunes de l’Alliance Pour la République. Je suis venu à Sédhiou pour rendre visite à de braves combattants qui se sont levés très tôt pour défendre une patrie qui était agressée. Leur lutte et celle de tant d’autres jeunes ont permis de placer un homme qui incarne les valeurs du véritable changement à la tête du pays. J’ai trouvé des jeunes engagés, déterminés à accompagner le président Macky Sall pour en un second mandat. Je suis venu également à Sédhiou encourager et féliciter cette jeunesse qui se bat pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de l’ensemble des populations de Sédhiou. La jeunesse de Sédhiou, fer de lance de notre parti, mérite d’avoir beaucoup d’informations et plus de considération des autorités de ce pays pour prendre en charge leur combat qui a été au bénéfice de l’ensemble des populations.

Donc par rapport aux activités de redynamisation, de massification du parti avec le lancement de la vente des cartes, il était nécessaire de venir échanger avec l’ensemble des militants et sympathisants.


Vous avez trouvé des jeunes très désœuvrés : quelle solution leur proposez-vous ?


Je ne dirais pas seulement que ce sont des jeunes désœuvrés. Mais ce sont surtout des jeunes patients, très déterminés et qui ont un sens élevé de leurs responsabilités et de celles de la République. Ils ne mélangent pas la mission d’un parti politique et celle d’une gestion d’un pays. Ils comprennent parfaitement le président Macky Sall qui incarne la rupture pour développer ce pays. Dans cette volonté de développer le pays, la jeunesse de Sédhiou ne peut pas être oubliée.


Serez-vous leur ambassadeur auprès des autorités étatiques ?


Je l’ai toujours été. Au-delà d’être ambassadeur de la jeunesse, je suis ambassadeur pour l’amélioration des conditions de vie de toutes les populations du Sénégal plus particulièrement celles de ces jeunes que j’ai trouvés très engagés. Je vais donc redoubler d’efforts pour porter un plaidoyer fort auprès des autorités de ce pays pour une meilleure prise en charge de cette jeunesse de Sédhiou qui a suscité l’espoir.


Comment comptez-vous organiser cette jeunesse issue d’un parti non encore structuré.


C’est pourquoi nous avons lancé  les opérations de vente des cartes en vue du montage des comités. Après quoi, viendra naturellement la structuration du parti qui va partir de la base vers le sommet. C’est vrai que depuis longtemps on n’avait pas une parfaite organisation de ce parti mais pourtant dans tout le pays vous trouvez des représentants avec des identifications claires. Mais comme tout parti, la compétition doit être rude pour déterminer les véritables responsables à la base. Cette compétition va donc démarrer avec la vente des cartes et cela va permettre à tous ces jeunes de se positionner, de se battre dans un combat loyal, pour qu’enfin le parti puisse se structurer.


A Sédhiou l’Apr est organisée dans la division avec des jeunes appartenant à plusieurs tendances. Comment comptez-vous y prendre ?


Des jeunes organisés dans une division ! Cela paraît un peu paradoxal. A mon avis, on ne peut pas être organisé dans une division mais on peut être organisé dans une divergence. Il ne peut pas ne pas y avoir des divergences dans ce pays surtout en politique. Ce qui est important, c’est que, ces jeunes, quel qu’en soit leur appartenance de tendance, ont le même idéal. Cet idéal, c’est d’accompagner le président Macky Sall avec une armature organisationnelle solide qui s’appelle la convergence des jeunesses républicaines, fer de lance du parti, qui va constituer le 1er bouclier de défense du président Macky Sall pour une gestion du pays dans la quiétude.

Recueillis par le correspondant de Seneweb.com à Sédhiou



1 Commentaires

  1. Auteur

    Bass

    En Décembre, 2013 (17:01 PM)
    Combien de jobs vous avez cree?
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email