Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Entretien

Patrice Talon, président du Bénin : "Je n'envisage pas de gracier les opposants"

Single Post
Patrice Talon, président du Bénin : "Je n'envisage pas de gracier les opposants"

Dans une interview exclusive à France 24 et RFI, Patrice Talon, président tout juste réélu du Bénin avec plus de 86 % de voix dès le premier tour réfute une élection courue d’avance. Il explique ce score comme "un vote d’adhésion", lié faible taux de participation. L'autre explication à selon lui le climat de tension et de violences instaurés par ceux qui ont cherché à faire dérailler le processus électoral.

Patrice Talon affirme également que certains dans l'opposition, des "prédateurs", ont tout fait pour que l'élection présidentielle ne se tienne pas, et ont cherché à déstabiliser le pouvoir afin qu'il soit renversé comme au Mali et au Burkina Faso.

Mais le président nie avoir écarté des rivaux potentiels en les forçant à l'exil ou en les mettant en prison, insistant sur leurs actes criminels pour justifier leur sort. Il accuse ainsi l'opposante Reckya Madougou, détenue depuis début mars, d'avoir fomenté et financé des assassinats d'officiels, afin de créer un climat insurrectionnel. Il exclut toute amnistie ou grâce pour ces opposants.

Il insinue même, "ce n'est pas un secret" que Reckya Madougou, qui fut conseillère du président du Togo, a reçu des fonds de chefs d'État voisin pour sa campagne, refusant de les nommer. Il dit toutefois comprendre les inquiétudes exprimées par le gouvernement américain à propos de ces arrestations d'opposants, mais n'envisage pas de les gracier.

Enfin, Patrice Talon écarte fermement toute intention supposée de vouloir changer la Constitution afin de pouvoir faire un troisième mandat.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Takou

    En Avril, 2021 (21:32 PM)
    Patrice Talon, au moins, écarte fermement toute intention supposée de vouloir changer la Constitution afin de pouvoir faire un troisième mandat. Et ce mandat est son dernier.
    Top Banner
  2. Auteur

    Takou

    En Avril, 2021 (21:32 PM)
    Patrice Talon, au moins, écarte fermement toute intention supposée de vouloir changer la Constitution afin de pouvoir faire un troisième mandat. Et ce mandat est son dernier.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hehe

    En Avril, 2021 (21:45 PM)
    C'est la mode dans nos pays francophones, accuser ses opposante de tous les péchés d'Israël, et par le jeu d'une justice aux ordres le mettre en prison pour ne pas avoir à affronter des candidats à l'élection présidentielle. Si Talon est sur de son fait et détient des preuves contre Madougou, le courage aura été de citer les pays, et les chefs d'état incriminés. Ces sous préfets de la France n'ont pour seule ambition que de s'éterniser au pouvoir au détriment de leur population.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email