Lundi 23 Mai, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Entretien

Simon : «À ma naissance, les médecins avaient dit à ma mère…»

Single Post
Simon : «À ma naissance, les médecins avaient dit à ma mère…»
Le rappeur Simon est presqu’un miraculé. Dans un entretien avec L’Observateur paru ce vendredi, l’une des figures du mouvement Y’en a marre révèle avoir échappé à «des choses extrêmement difficiles au cours de (sa) vie». Ce qui lui fait dire qu’il ne peut rien lui arriver de pire.

«À ma naissance, rembobine-t-il, les médecins avaient dit à ma mère que je ne marcherais pas. J’ai été opéré et je m’en suis sorti avec les jambes arquées. Ironie du sort, j’ai marché, j’ai pratiqué du football, du basket, pour finalement devenir un rappeur reconnu.»

Lorsqu’il a commencé sa carrière musicale, la critique misait peu sur son talent. «Les gens disaient que je ne ferais pas carrière. Aujourd’hui, je fais partie des rappeurs qui ont effectué le plus grand nombre de tournées dans le monde, signale Simon.»    

Autres épisodes douloureux : «Je me suis fait poignarder et la lame est passée tout près de mon cœur. J’ai fait un AVC en 2018. Le médecin avait dit à ma femme que je serais paralysé et que je vais terminer ma vie en fauteuil roulant. Je me suis battu pour récupérer la motricité de mes membres.»

«Malgré toutes ces épreuves, je suis toujours là, sourit Simon. On m’a jeté en prison pensant pouvoir me faire taire, je suis dehors maintenant. Plus rien ne peut m’ébranler. Je n’ai plus rien à perdre et je n’ai plus peur.»


6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (13:33 PM)
    Pourquoi les SONKO , SIMON et consort nous pompent ils l'air avec les histoires sur leurs mamans? Leurs mamans ont elles plus de mérites que les millions de sénégalaises qui s'échignent pour faire vivre et élever leur progéniture dans la dignité? 
    • Auteur

      Ndiago

      il y a 1 semaine (14:13 PM)
      Pour quelqu'un qui devait faire profil bas, il revient nous pomper l'air avec des histoires montees de toutes pieces pour nous vendre son prochain album. Monsieur Simmon, on retiendra toujours que tu es un escro, un trafiquant de visa - ce qui t'a coute un sejour a l'hotel de zero etoile.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Back

    il y a 1 semaine (14:44 PM)
    Il n'est rien de ce que vous venez de dire du moment où il n'a pas été jugé et condamné pour ces délits là. Respectez la présomption d'innocence waye!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop.

    il y a 1 semaine (15:20 PM)
    A ta naissance, tu aurais dû mourir ou devenir un cul de jate. Tu nous aurais pas emmerdé en ce moment
    {comment_ads}
    Auteur

    Dislike

    il y a 1 semaine (16:58 PM)
    Niak diom. Profil bas waay. C'est très facile d'invoquer des complots après ses arnaques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Effacé Et Re Posté Pour La 2è

    il y a 1 semaine (17:21 PM)
    Que tu serais plus tard un trafiquant de visas. Les médecins, en plus de leur savoir faire médical avaient aussi des dons de devins. Que de manipulateurs : Sonko, GMS, Y en A Marre et j'en passe. Ce pays est vraiment foutu.

    Zorro de la Vérité. Apolitique

     
    Auteur

    Diop Diop

    il y a 1 semaine (17:42 PM)
    Simon a prêté son passeport FRANÇAIS en 2011 ou 2014 , Simon est jeté en prison en 2021 pour ce soi disant délit sur un simple audio d'un traitre soit 6 ou 10ans après . Même s'il y a delit , ou est la prescription après tant d'années . Bassirou gueye a cherché à le mettre en prison et il l'a fait . Cette injustice peut toujours tombé sur n'importe qui entre nous pour des banalités . Un peuple doit se battre pour l'injustice et pas pour des individualités . Les partisans de BBY devaient en première ligne pour ce combat .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email