Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

[ Vidéos ] 6e édition du Festival de l’environnement : De la musique pour sensibiliser sur les changements climatiques

Single Post
[ Vidéos ] 6e édition du Festival de l’environnement : De la musique pour sensibiliser sur les changements climatiques

Au moment où des organisations et sociétés civiles se préparent pour le grand sommet des Nations Unies sur le développement durable (R+20) qui se tiendra à Rio de Janeiro du 20 au 22 juin prochain. Au Sénégal, les bases sont déjà jetées à travers des activités de sensibilisation. Le festival de l’environnement et de la musique qui s’est tenu au parc zoologique de Hann et qui est en est à sa 6ème édition en est une parfaite illustration.Initié par le groupe « Les frères Guissé », ce festival a été organisé par un comité composé d’une vingtaine d’organisations communautaires de base (Ocb) qui agissent au quotidien pour la protection de l’environnement et de la biodiversité dans le parc et la baie de Hann. Le choix du lieu n’est pas fortuit, selon Djiby Guissé, un des initiateurs du festival. 

« Nous sommes des artistes et la musique constitue un excellent moyen pour sensibiliser et conscientiser les gens sur des problématiques données. Nous avons choisi le parc zoologique de Hann et la baie pour sensibiliser les habitants de cette zone des dangers qu’ils encourent. Étant un habitant de Hann, je sais parfaitement ce que vivent ses populations. 60% des industries de Dakar sont concentrées dans cette localité. Les déplacer demande des moyens, donc il faut une gestion collective », a soutenu l’artiste.En effet, depuis quelques années, la baie de Hann, considérée jadis comme la deuxième plus grande baie du monde après celle de Rio, au Brésil, et le parc zoologique, font face à de nombreuses menaces. Cette zone de la capitale sénégalaise concentre 150 industries responsables de 20 % de la pollution. 

Jusqu’ici, plusieurs d’entre elles ne se sont pas conformées au code de l’environnement.Fort de ce constat, les frères Guissé ont sensibilisé et conscientisé les Sénégalais sur les enjeux de l’environnement et les problèmes dus aux changements climatiques. A travers des sketches, jeux, forum, conférence, concerts, etc. Les initiateurs ont pu retenir l’attention des jeunes sur cet aspect de l’environnement un peu négligé. Flamme d’Afrique vous livre quelques moments forts de cet évènement en vidéos et photos.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Juillet, 2012 (10:38 AM)
    BOFF :cry: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email