Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Bateau échoué aux Iles Madeleines : Plus de 75 % de la quantité de gasoil transférée

Single Post
Bateau échoué aux Iles Madeleines : Plus de 75 % de la quantité de gasoil transférée

Plus de 75 % de la quantité de gasoil se trouvant à bord du navire thonier Almadraba Uno a été transférée, a-t-on appris du Comité de coordination de la gestion concertée de l'incident maritime concernant ledit navire.Dans un communiqué, le comité signale que « la totalité des filets de pêche se trouvant à bord, d'une longueur de 1.500 m et d'un poids de 20 tonnes environ, à été débarquée ». 

De même, note la même source, « plus de 90 % des produits potentiellement dangereux qui pouvaient être source de pollution marine ou d'insécurité ont été déchargés ». Il en est ainsi pour toutes les denrées périssables à bord, ajoute le texte, soulignant que les locaux du navire « susceptibles de présenter des risques sanitaires ont été désinfectés et nettoyés ». 

Néanmoins, les opérations, se poursuivent.Elles tiennent compte du besoin de la célérité liée à la préservation de l'environnement marin, d'une part, et, d’autre part, du souci du respect des normes de sécurité et de sûreté qui découle de l'engagement de personnels et de matériels dans un milieu exposé à la dynamique de la mer. Le navire thonier battant pavillon espagnol, dénommé Almadraba Uno, a échoué, le 2 août dernier, sur un banc de sable au Parc national des Iles de la Madeleine (Pnim), dans une zone interdite à la navigation, au large de Dakar. 

Sous l'égide de la Haute autorité chargée de la coordination de la sécurité maritime, de la sûreté maritime et de la protection de l'environnement marin (Hassmar), un comité de coordination a été mis en place, en vue d'une gestion concertée de cet incident.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Zhn

    En Septembre, 2013 (09:33 AM)
    Mais c'est pas encore fini avec cette pirogue là ?

    Top Banner
  2. Auteur

    Lametoro

    En Septembre, 2013 (11:22 AM)
    Pour un tout petit navire échoué a 10 m du quai de la marine nationale rien n'a pu être fait pour régler ce problème depuis un mois. Il n'avait que 40 tonnes de gasoil dans ces soutes et on ose se félicite d'avoir évacué 75 pour cent après un mois d’opération. Cela veut tout simplement dire que l'incapacité de la marine nationale qui a conduit a la non assistance des naufragées du DIOLA s'est empiré . Imaginez qu'un petrolier de 50 000 tonnes de fuel s'echoue sur nos cotes ou un navire passagers en difficulté au large ? Ce sera le meme scenario que l'evenement du DIOLA . Ces militaires doivent etre traduit en cours martiale pour laxisme et ils sont tout le temps entrain de reclamer plus de privileges en baratinant nos dirigeant avec un langage vide de sens plein de mensonges . Ils sont des bons a rien et l'ETAT doit prendre ses responsabilité en leur enlevant toutes les responsabilité liées au sauvetage en mer et a la surveillance des cote aux profils des personnes qualifiées honnettes et qui save faire le travail
    {comment_ads}
    Auteur

    Ntc Senegalais

    En Septembre, 2013 (13:06 PM)
    LE STADE DE LA VILLE DE BIGNONA D`UN COUP DE PLUS DE 250 MILLIONS DE FRANCS CFA RECEPTION PAR LES TECHNICIENS DU MINISTERE DES SPORTS ALORS QUE CE STADE N`EST MEME CONTRUIT. C`EST L`ARQUACLE DU SIECLE AVEC LA COMPLICITÉ DE L`ANCIEN MINISTRE DU SPORT MONSIEUR FAUSTIN DIATTA COMMENT CELA POURRAIT-IL ARRIVER DANS LA VILLE DE FEU EMILE BADIANE? COMMENT DES FONCTIONNAIRE VÉREUX PEUVENT-ILS BERNER LA VILLE DE BIGNONA DANS LE CILENCE TOTALE DE NOS POLITICIENS, DE NOS DÉPUTÉS, DE NOS CADRES? LES FILS DE BIGNONA NE SE BATTENT PAS POUR QUE BIGNONA PRENNENT SA PLACE DANS LA REGION DE ZIGUINCHOR. LES PROJET DE DÉVELOPPEMENT SONT PARTAGÉS ENTRE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE. QUE REPRESENTE ZIGUINCHOR ET OUSSOUYE SANS BIGNONA? EN PLUS CE MINISTRE TENDENG DE OUSSOUYE EST MALHONETTE IL N`EST MEME PAS DIGNE D`ETRE CASACAIS. S`IL N`EST PAS COMPLICE COMMENT IL A PU ACCEPTER QU`ON RECEPTION UN STADE QUI N`EST PAS CONSTRUITE? C`EST L`ARNACLE DU SIECLE CELA NE PASSERAIT JAMAIS DANS UNE AUTRE VILLE DE DAKAR, THIES, ST.LOUIS, TAMBA KOLDA. IL FAUT QUE KEITA AIE LE COURAGE D`ASSOCIER NOS DEPUTÉS TÉTÉ DIEDHIOU, IBRAHIMA SANE ET D`AUTRE PERSONALLITÉ DE BIGNONA AFIN QU`IL RENCONTRE LE PRÉSIDENT MACKY SALLE ET LUI EXPOSER CE PROBLEMME. BENOIT SAMBOU DOIT ETRE ASSOCIÉ A CE DOSSIER. NE DECEVEZ PAS LES JEUNES DE BIGNONA CE N`EST SERIEUX IL FAUT AVOIR DE L`AMOUR POUR VOTRE VILLE OU VOTRE DEPARTEMENT. J`AI HONTE ON DIRAIT QUE EMILE BADIANE ÉTAIT LE SEUL POLITICIEN DIGNE DE BIGNONA TOUS CEUX QUI SONT VENU APRES SONT MINABLES PAS COURAGEUX ET DOUBLÉS D`UN COMPLEX ET D`UNE PEUR BLEU QUI FAIT QU`ILS NE SONT MEME PAS CAPABLE DE DÉFENDRE LES INTERERET DE BIGNONA. PARFOIS ILS DÉGAGE L`IMPRESSION D`AVOIR HONTE DE S`IDENTIFIER COMME BIGNONOIS. OU EST LANDING SAVANÉ? C`EST LA HONTE IL FAUT QUE LES JEUNES DE BIGNONA SE MOBILISENT POUR ÉLIRE DE DIGNES BIGNOINOIS QUI SONT PRÊT A DÉFENDRE NOTRE VILLE. CETTE MOBILISATION DOIT ETRE LE VRAIE ENJEUX DES PROCHAINES ELECTIONS.

    Repondre

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email