Mardi 04 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

COLLECTIVITÉ-Sédhiou : Quatre communes de la région équipées en matériel de nettoiement

Single Post
COLLECTIVITÉ-Sédhiou : Quatre communes de la région équipées en matériel de nettoiement

Le Projet de Gestion des Déchets ménagers, financé par l’Union Européenne et les partenaires techniques que sont la commune d’Oristano (Italie) et l’Ong Acra, intervient dans les communes de Marsasssoum (département de Sédhiou), Bounkiling (département de Bounkiling), de Tanaff et de Samine Escale (département de Goudomp). Ces quatre (4) communes ont bénéficié, chacune, d’un important don de matériel de nettoiement. 

Chaque collectivité a reçu dix (10) brouettes, quinze (15) bacs à ordures, trois (3) pelles bêches, trois (3) pelles carrées, dix (10) râteaux, trois (3) pics, trois (3) coupe-coupe et sept (7) fourches. En dehors de ce matériel, les agents de nettoiement ont également été équipés en matériel de sécurité. C’est ainsi que le projet leur a octroyé quatre (4) tenues de travail, quatre (4) gants, dont deux (2) en cuir et deux (2) en caoutchouc, huit (8) couvre-nez, quatre (4) paires de bottes, deux (2) casques légers et deux (2) lunettes de protection. 

Pour leur mobilité, une moto a été offerte à chaque commune, ainsi que quatre (4) charrettes et quatre (4) ânes pour le transport des déchets vers les sites identifiés. Les maires bénéficiaires ont salué cette coopération dont le seul but, selon Lamine Faty, maire de Bounkiling, est de créer un environnement sain pour l’épanouissement des populations.


affaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email