Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

COP 22 en 2016 : Mor Ngom annonce la candidature du Sénégal

Single Post
COP 22 en 2016 : Mor Ngom annonce la candidature du Sénégal

Le ministre de l’environnement et du développement durable en Varsovie, où se tient la 19ème session de la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unis sur les Changements Climatiques a annoncé en plénière à la COP 19 la candidature du Sénégal pour la COP 22 en 2016, annonce un communiqué dont nous avons reçu copie.

 

Cette nouvelle a été accueillie favorablement par l'ensemble des pays africains qui ont assuré le Sénégal de leur soutien à travers le président de la Tanzanie, Jakaya Kikwete, président du comité des chefs d'états africains sur les changements climatiques, ajoute le document.  

 

Selon la source, l'Europe appuie également sans faille cet engagement fort du Sénégal dans sa volonté de contribuer à l'élaboration de stratégies dans la lutte contre les changements climatiques. Les Nations Unies avec son secrétaire général Ban Ki MOON et la secrétaire exécutive Christiana Figueres, informées de la proposition de la candidature du Sénégal depuis hier, considèrent cette nouvelle comme opportune et excellente  et feront tout ce qui est en leur pouvoir pour faciliter la réalisation de ce grand évènement en terre africaine.  

Le Sénégal a trois ans pour mener à bien ce projet et relever le défi que représente l'organisation d'une telle manifestation internationale. 


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Kirsch

    En Novembre, 2013 (17:52 PM)
    Fier de vous M. le Ministre, tel que je vous connais, vous ferez de belles surprises. Bonne continuation.

  2. Auteur

    Kirsch

    En Novembre, 2013 (17:56 PM)
    Fier de vous M. le Ministre, tel que je vous connais, vous ferez de belles surprises. Bonne continuation

    (KIRSCH)
    • Auteur

      Un Passant

      En Novembre, 2013 (19:00 PM)
      ce connard qui n'a aucun diplome ivrogne et coureur de jupon il faut arreter quoi
    • Auteur

      Moussa Ndiaye

      En Novembre, 2013 (20:48 PM)
      c'est malheureux comme il existe toujours des démesurés dans ce pays,qui au lieu d'encourager ceux qui travaillent pour un sénégal émergent à l'instar de ce grand monsieur ngom, passent tout leur temps à injurier des personnes qui peuvent être leur père.
      et face à ces genres de personnes, il faut les répondre avec des actes qui rendront leurs commentaires ridicules
    Auteur

    Ibis

    En Novembre, 2013 (09:56 AM)
    L un des hommes les plus fideles au president macky.c est aujourd hui que certains qui n ont jamais voulu que ce dernier devienne president, qui soutiennent certains propos.mor a ete cadre aux ads pendant des annees,puis president de conseil de surveillance sous wade sanctionne de par sa loyaute a l endroit de l homme macky sall c est aujourd hui seulement qu on peut dire qu il n est pas a sa place.et ceux la qui le disent sont souvent dans l entourage du president.un penseur disait que nous devons rester des freres si non nous allons tous disparaitre comme des idiots.arreter de denigrer les gens. l exemple des presidents thomas sankara, lula pour ne citer que ceux la ou l ouvrier taylor devenu chef d usine puis ingenieur plus pres de nous youssou ndour qui sont des exemples d une reussite .nous senegalais nous devons arretons d avoir un complexe vis a vis des autres.nous vous encourageons m le ministre a continuer sur cette lancee.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email