Vendredi 14 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Environnement

Débordement des eaux du fleuve Sénégal : Le village de Diamel englouti

Single Post
Débordement des eaux du fleuve Sénégal : Le village de Diamel englouti

Après les inondations occasionnées par les fortes pluies enregistrées dans toutes les localités du Sénégal, c’est le fleuve Sénégal qui s’empare cette fois ci du village de Diamel, situé dans la commune de Matam.

Les populations de Matam et notamment celles du village de Diamel, situé dans la lisière du fleuve Sénégal, sont dans la désolation et la psychose des pluies puisque celles-ci ont entraînées la crue du fleuve dont les eaux continuent encore de se déverser sur tout le village. Le poste de santé, ainsi que les maisons sont dan les eaux. Les Diamelois ne savent plus à quel saint se vouer et réclament des secours d’urgence à l’Etat, afin d’éviter la catastrophe.

Une réunion de crise regroupant le préfet et le Conseil rural vient d’être convoquée, car la digue de fortune qui a été érigée à Matam depuis 2007 menace également de s’effondrer sous la forte pression des eaux de pluie. «Une situation qui, si l’on n’y prend pas garde, peut entraîner l’engloutissement de Diamel ainsi que des pertes en vies humaines et matérielles immenses», avertit un habitant des lieux.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email