Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Détournement de 275 millions : Ali Aïdar dément et promet une réplique « salée »

Single Post
Détournement de 275 millions : Ali Aïdar dément et promet une réplique « salée »

«Les gens mal intentionnés ont donné des informations complètement ahurissantes et complètement fausses. Nous allons réfléchir sur la stratégie à apporter », a répliqué, dans les colonnes de Sud Quotidien, le ministre Ali Aïdar.

 

Accusé de détournement d’un montant de 275 millions de FCfa au ministère de l’Environnement qu’il a quitté pour atterrir à la Pêche, Aïdar promet une réplique «salée». Il rappelle que ces accusations ne sont pas, pour lui, une nouveauté. «Quand j’ai été nommé (ministre de l’Environnement : ndlr), souvenez-vous, deux semaines après, il avait été question d’un container d’un cousin libanais transportant du charbon vers le Liban. Ensuite, il avait été question d’exploitants forestiers qui se plaignaient dans les média que je donnais des permis à mes parents qui exploitaient du charbon. Toutes ces accusations sont d’ordre politique et proviennent de gens mal intentionnées, mais elles ne m’ébranlent pas. Ils sont partis de 400 millions pour finir à 275 millions F Cfa. Demain, on verra combien ce qu’ils vont encore dire», a-t-il botté en touche.

 

Et de préciser à propos des nouvelles accusations : «J’ai déjà reçu l’ambassadeur des Pays-Bas et dans les jours à venir, je vais rencontrer le président de la République pour m’entretenir avec lui sur le sujet. Je vais même lui proposer d’envoyer les contrôleurs de l'Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) pour faire toute la lumière sur cette affaire. Nous n’allons pas les laisser salir le nom de l’Oceanium, celui du ministère de l’Environnement et mon nom propre», prévient Ali Aïdar.


affaire_de_malade

27 Commentaires

  1. Auteur

    Maxalat

    En Septembre, 2013 (13:43 PM)
    ya veremos si es verdad
  2. Auteur

    Dor Dorat

    En Septembre, 2013 (13:51 PM)
    JE SUIS POUR L'INTERDICTION DE SENEWEB POUR CAUSE DE MEDIOCRITE.



    QUI EST AVEC MOI?
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Septembre, 2013 (14:01 PM)
    Je serai ravi de voir ces accusations réduites à de pures calomnies ! Mais j'attends ....et je ne compreds pas la lenteur de la ripste
    {comment_ads}
    Auteur

    L'archer Bassari

    En Septembre, 2013 (14:03 PM)
    Mr Haidar, vous avez fait de la lutte pour un environnement meilleur, le but de votre vie sur cette terre. lorsque vous êtes entrée en politique, dans votre candeur, vous ne pouviez pas savoir dans quelle eau boueuse et nauséabonde vous aviez mis les pieds. trop d’intérêts sont en jeu.vous ne saviez pas que vous seriez plus malheureux encore! au Sénégal on n'aime pas la réussite. un pays ou 90 % de la population est inculte, jaloux faux, hypocrite, voleur,inconscient! regardez autour de vous! dans la rue, sur les routes, au travail, partout!ça saute à l’œil !mon cher retournez à votre océanium c'est mieux! j'en profite pour dire à Youssou Ndour de retourner à ses affaires! franchement beaucoup de sénégalais sont encore au niveau de la jahiliya! c'est vraiment tiste ! triste !triste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Kassa

    En Septembre, 2013 (14:16 PM)
    oceanium ne represente rien c'est un groupe de plongeurs qui cherchent à être maitre dans le

    reboisement de la mangrove . les forestiers du sénégal réagissez ,haidar vous a taxé de corrompus et voleurs .Maintenant ,on connait le voleur ,osez parler...
    Auteur

    Peuls,

    En Septembre, 2013 (14:24 PM)
    Quand certains-es attaquent-insultent-dénigrent-diffament-calomnient quelqu'un-e; quand certains-es combinent-complotent-pactisent contre quelqu'un-e; il y a une horde d'anguilles sous leurs roches. car certains-es n'ont d'yeux-d'oreilles que pour leurs intérêts qui se situent à jamais aux antipodes des intérêts généraux de la Nation. Quand certains-es chantent les louanges de quelqu'un-e, l'exhibent-soutiennent- défendent publiquement, il y a une horde d'anguilles sous leurs souillées roches; certains-es ne se comportent ainsi vers quelqu'un-e que si celui-celle-ci se plient à leurs exigences indignes: livraison de sous volés, offres mesquines de terres bradées, ravitaillement en ressources pillées, octrois de strapontins ficitfs-privilèges indus-licences de foutre impunément les bordels. Donc certains-es ne peuvent pas accepter l'honorable Compatriote Ali Aïdar, digne-noble Ministre de la République. Tout le monde sait que certains-es saccagent les bois du Ferlo, de la Verte Casamance par le truchement de hordes de cruels mafieux d'ailleurs, grâce à des indignes fonctionnaires corrompus. Certains-es ont tiré un soupir de soulagement avec le changement de portefeuille de l'honorable Haidar. Dommage! Personne ne croit aux crétineries de certains-es! Certains-es... Minables!

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Ordinaire

    En Septembre, 2013 (14:59 PM)
    Monsieur Haidar...de grâce n'oubliez SENEWEB pour la plainte..pour diffusion de fausses nouvelles...calomnies etc...
    {comment_ads}
    Auteur

    Charbon

    En Septembre, 2013 (15:38 PM)
    Mr Aidar, tu n'as pas à saisir Macky car il sait ce qu'il doit faire.

    Si tu as volé on le saura dans le cas contraire tu seras blanchi.

    Tu finiras comme Youssou Ndour car tu ne peux pas gérer un ministère avec porte feuille, il faut l'admettre car tu n'as jamais rien soutenu (ni mémoire ,ni thèse).

    Ta sénégalité laisse à désirer et tu es trop conlfictuel comme tout Nar.

    Tais toi et attends la suite des choses
    {comment_ads}
    Auteur

    Cane

    En Septembre, 2013 (16:01 PM)
    Mon cher Mr, bienvenu dans le monde des negres, les plus traitres de cette terre, c'est pour cela l'esclavage a marche en Afrique et on etait nous meme les fautifs. Alors qu'attendez vous? Epargner votre salive car tu es dans le monde des aigris, des minables. Ils aiment ce qui detruisent pas les batisseurs . C'est pour cela on se developpera jamais. UNE SENEGALAISE DE SOUCHE QUI VOUS PARLE.
    Auteur

    Dame

    En Septembre, 2013 (16:02 PM)
    les senegalaise mallaurue pour eux tous somme eux commes
    {comment_ads}
    Auteur

    Pom

    En Septembre, 2013 (16:23 PM)
    Tu es un grand voleur. Tu as voler 275 000 000 frs du PRCA a partir du ton cabinet

    Le DIRECTEUR DES E&F ANDRE Daniel t'a remis 150 000 000 frs pour la journée de l'arbre , vous l'aviez partagé à 02

    Le DIRECTEUR DES E&F ANDRE Daniel t'a remis 250 000 000 frs les sous de TOUBA VILLE VERTE

    Le DIRECTEUR DES E&F ANDRE Daniel a remis 50 000 000 FRS AU CENTRE FORET de THIES

    Il faut DEMISSIONNER pour mettre le PRESIDENT MAKY SALL à L'AISE

    TU ES LE PLUS GRAND VOLEUR DU SIECLE avec ANDRE DANIEL :les NAR ,les LIBANAIS NAINS VOLEURS: kottu
    {comment_ads}
    Auteur

    Naana

    En Septembre, 2013 (16:26 PM)
    Je ne le connais qu'à travers son océanium; j'ai apprécié son passage au ministère de l'environnement. Il ne s'est pas comporté comme une autorité au-dessous de ses concitoyens, mais comme un acteur engagé, un fervent défenseur de la nature. Il connait parfaitement toute la zone sud et sud-est de notre pays où il fait des descentes fréquentes, avant même d’être ministre de l'environnement. Il était en passe de démanteler les réseaux de trafiquants de bois. Je peux confirmer qu'il y a des réseaux de trafiquants entretenus par les fonctionnaires du secteur. Dommage que la politique a eu raison de son engagement. Par contre je n'ai pas du tout confiance à Mor Ngom, son remplaçant. En tant que membre d'une organisation de défense de la nature, j'appelle tous ceux qui luttent pour la préservation de la nature à rester vigilants pour barrer la route à des politiciens sans scrupule, qui sont prêts à des compromis, même à l'encontre de l’intérêt général.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gris

    En Septembre, 2013 (16:35 PM)
    ali aydar est voleur Personne ne peut le defendre .Il dit qu'il va voir Maky SALL pour le CORROMPRE. Il le trouvera . Des N° ce compte et de cheque sont mis à la portée de toute les MEDIAS .Il n'ya rien à cacher

    LES LIBANAIS SONT TOUS DES VOLEURS
    Auteur

    En Septembre, 2013 (16:37 PM)
    Ce
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Dame

    En Septembre, 2013 (16:40 PM)
    Ce Monsieur est trop conflictuel: Haydar El Ali était en conflit permanent avec toutes ses directions lors de son court et malheureux passage au Ministère de l'Environnement. Fraudeur hors pairs il a octroyé en moins de 02 ans de magistère 22 GIE à ses partisans. Il pensait qu'avec les bains mystiques de son homme de main Gora DIOP des Eaux & Forêts (Haydar lui avait promis la Direction des Eaux & Forêts une fois reconduit) il ne serait pas dynamité du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dbv

    En Septembre, 2013 (17:32 PM)
    Les lobbies de coupeutrs de bois ont infesté et envahi ce site.

    Tenez bon Ali les senegalais ne sont pas fous, ils savent qui est est qui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fadéra

    En Septembre, 2013 (17:45 PM)
    Nous Koldois nous connaissons très bien Gora Diop, Il a été pendant des années Inspecteur Régional des Eaux et Forêts de Kolda. Il s'est toujours illustré dans des magouilles et autres pratiques illicites. Ce Gora Diop vendait nuitamment tous les produits forestiers saisis à ses amis et encaissé l'argent au détriment des caisses de l'Etat.
    Auteur

    Shit

    En Septembre, 2013 (17:53 PM)
    J ai pas confiance a ce nar la....allez travailler tu perds notre temps pour dementir...ta engager a faire politique...le peuple te paies le les personnes critique..quesque tu veux ici galsen?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nguissaly

    En Septembre, 2013 (21:50 PM)
    ali haidar été victime du lobby forestier(réservoir électoral),mor ngom politicien dans la région de diourbel va hacher tout le boulot de son prédécesseur,dommage;l'ancien ministre lamine ba a eu le même sort pour son sérieux,car il ne voulait pas les mallettes de se lobbys
    {comment_ads}
    Auteur

    Bois De Véne

    En Septembre, 2013 (00:16 AM)
    Aydar da faté né yalla moy fallaté ba mounane kén menoul çi man dara

    Gora Gora fayal khalisou diambour damay waakh dé :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Charbon

    En Septembre, 2013 (17:19 PM)
    si les diplômes sont de mauvais ministres et les non diplomés les meilleurs ministre alors il fermer les écoles.

    Je dis et maintiens qu'Ali Aidar quittera bientôt la pêche car c'est un incompétent doublé d'un conflictuel comme tout Naar
    Auteur

    Charbon

    En Septembre, 2013 (00:32 AM)
    Les pêcheurs ont commencé la riposte et la vérité jaillira bientôt.

    Dites moi quel est le libanais sénégalais fonctionnaire de l'Etat sénégalais ?

    Les libanais allant aux USA ont fait escale au Sénégal et ont profité des opportunités de négoce que représentait le pays et y sont restés.Ils ne sont que des commerçants.S'ils aimaient le pays,on les trouverait fonctionnaire dans l'enseignement et les autres secteurs de développement.

    Si aidar aimait le pays,il n'allait pas attaquer les mourides, même le Président qui est élu, les traite avec déférence .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndangane

    En Septembre, 2013 (05:43 AM)
    AIDAR resistez a ces calomnies il en va de la viede la nature ( de la planete )
    {comment_ads}
    Auteur

    Warotina

    En Octobre, 2013 (23:23 PM)
    Je soutiens mordicus le ministre AIDAR n'en déplaise à ses détracteurs pour les raisons suivantes :

    1° - il existe au Sénégal des organes de contrôle, faisons leur confiance dans leur travail. Pour détourner tous ces millions, il faudrait que l'argent circule dans des mallettes et hors des circuits des finances. Si c'est le cas, pauvre Sénégal.

    2° - Tous ces Sénégalais comme moi qui soutiennent AIDAR sont-ils corrompus, nuls, fumiers, malades, etc. Pauvres de nous alors.

    3° - Quelqu'un l'a écrit, s'il y a des preuves de malversations, il faut démontrer son courage et porter plainte au nom de tous les compatriotes et ne pas se cacher derrière l'anonymat pour diffamer. Non seulement c'est trop facile mais cela dénote une pauvreté d'esprit.

    4° - J'ai compris que devant les intérêts machiavéliques certains sont prêts à oublier leur religion, leur Créateur, pour se livrer à des actes ignobles (sacrifices d'enfants, corruption, accusations mensongères...). C'est des pauvres types.

    Mr AIDAR ne reculera pas devant ces monstres masqués. Il sait ce que veut dire courage. Ses faits d'armes sont connus des honnêtes citoyens. Les lobbyistes et politiciens en mal de succès perdront leur temps à s'acharner contre lui, surtout......lâchement.
    {comment_ads}
    Auteur

    G

    En Avril, 2014 (14:29 PM)
    Gora Diop de la Direction des Eaux & Forêts
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (18:15 PM)
    Gora Diop est un voleur , il mérite la prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2016 (04:09 AM)
    Gora diop des eaux est un voleur !!!! :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email