Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Environnement

Le PM loue la qualité des locaux du minsitère de l'Ecologie

Single Post
Le PM loue la qualité des locaux du minsitère de l'Ecologie

Le Premier ministre Abdoul Mbaye a procédé, mercredi à Dakar, à l'inauguration des nouveaux locaux du ministère de l’Ecologie et de la Protection de la nature dont il a ensuite loué les qualités architecturales, a constaté l'APS.

"Qu’il me soit permis d’emblée, de saluer ici toute la disponibilité du Royaume des Pays-Bas dont le financement a permis la construction de ce siège ainsi que la qualité architecturale des locaux", a-t-il dit peu après présidé la cérémonie d'inauguration des nouveaux locaux dudit ministère. 

Selon lui, les nouveaux locaux du ministère de l’Ecologie et de la Protection de la nature, situés dans le parc forestier de Hann, présentent "l’un des rares poumons verts de Dakar" et répondent "aux nomes de sécurité requises".

"Avec le regroupement de l’ensemble des services du ministère de l’Ecologie et de la Protection de la Nature dans un même bâtiment, l’administration de l’environnement bénéficie de conditions de travail notablement améliorées", a-t-il souligné. 

A cet effet, il a indiqué qu’il revient dès lors au ministère d’accroître ses performances pour offrir aux usagers un service public encore plus apprécié. 

A la fin de la cérémonie, les membres du gouvernement ainsi que le représentant de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas à Dakar ont visité les nouveaux locaux avant de planter chacun un arbre dans la cour du nouveau siège.

Pour Abdoul Mbaye, de tels gestes doivent être perpétués, dans la mesure où ils donnent "une tonalité particulière" à ce genre de rencontres et permettent "de rappeler que la nature a besoin d’être conservée, parce qu’elle est porteuse de vie et qu’elle constitue un capital précieux à léguer aux générations futures".

Le Premier ministre a par ailleurs invité les élus locaux et les mouvements associatifs à joindre leurs efforts à ceux de l’Etat, pour promouvoir et réaliser des campagnes de reboisement partout au Sénégal, dans les cités urbaines comme dans les zones rurales. 

S’adressant au ministre de l’Ecologie et de la Protection de la nature, Aly Haidar, M. Mbaye lui a demandé de faire prendre à ses services, "toutes les dispositions appropriées pour assurer les meilleurs conditions d’usage et d’entretien de ce nouveau siège".


affaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Energies Fossiles

    En Juillet, 2012 (17:04 PM)
    Preserver la nature est plus facile a dire que d'appliquer. Sans compter des energies fossiles, faudrait que l'humanite trouve de nouvelles sources d'energies renouvelables.
    Top Banner
  2. Auteur

    Bessdouniak

    En Juillet, 2012 (17:13 PM)
    triste aveu d'un PM.ce ministère fait parti des infrastructures de Wade et comme toutes ces rélisations ce sont tous des merveilles car fruits d'une vision.le seul hic c'est Fatick Kaolack avec soit le malhonnete ou corrompu Bara Tall.

    mr mbaye on attend votre lettre de politique pour voir ce que vous allez faire.Rappeler que tous les financements annoncés lors de vos campings ministériels ne sont que chimériques car c'est facile d'annoncer des chiffres mais répondez au comment et au quand.

    si vous ne pouvez pas faire des montages demandez à RIMKA ou à son père.

    Macky a su que l'argent ne se trouve pas au palais c'est pourquoi il est retourné en France pour pouvoir débloquer de l'argent promis depuis son premier voyage.

    Macky dell TOUKY comme ton père Wade pour amener les financements à tes projets.

    {comment_ads}
    Auteur

    Oui Oui

    En Juillet, 2012 (17:15 PM)
    Le Ministère de l’écologie dans le parc de hann ou à cambérène; le ministère de l'agriculture dans les niayes ou dans le bassin arachidier, la présidence de la république au centre du pays, à kaffrine par exemple, le Ministère des Forces Armées à Bignona, etc. Seul le ministère des finances doit rester à Dakar. Ensuite on utilise les TIC pour interrelier tous ces ministères. Le conseil des ministres se fera par video conférence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Dakar

    En Juillet, 2012 (17:17 PM)
    en tout cas le PM fait l eloge de Wade...Mbirra ngi beu ga fegn dee...

    Madou dangeen naam Wade deja...lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Juillet, 2012 (17:54 PM)
    Si un gouvernement pouvait se constituer en pari PMU ,j 'aurais certainement , mise , sur une combinaison gagnante a coup sur pour le Senegal : Karim Wade et Abdoul Mbaye ; et cela dans l 'ordre ou le desordre !

    J' adore voir des realisations , des accomplissements. You promess and you deliver or you leave it to others who really ,...CAN... , make things happen .Des declarations, et nominations a longeur de journee , sans rien de vislible , nos ne sont que chimeriques; de la poudre pour bebe aux yeux .

    That' all we ...THE PEOPLE... are asking , hoping and waiting for !!!.....WASSALAM...
    Top Banner
    Auteur

    R&r

    En Juillet, 2012 (18:49 PM)
    Why daouda Faye behind you did you know vava senegal92 africamer vava PS vavapds
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam

    En Juillet, 2012 (08:57 AM)
    Vous disiez que les caisses de l'Etat sont vides. Vous venez de voir une fois de plus à quoi elles ont servi.

    Attendons de voir. Les sénégalais attendent vos réalisations d'ici 5 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Juillet, 2012 (09:14 AM)
    Ce batiment a été financé et supervisé directement par les Pays Bas, et heureusement d'ailleurs, car autrement, on ne sait jamais avec le précédent régime!!!!!

    Du reste c'est bien écrit dans le texte!

    Les Américains, également, font la meme chose avec le Mca, dans les projets qu'ils financent pour le Sénégal!

    La coopération avec le Sénégal ces derniéres a pris cette forme, ou les gens n'avaient confiance au régime Wade et pilotent eux memes leurs projets ou à travers les trés nombreuses Ong installées au Sénégal et en qui les pays bailleurs ont plus confiance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pat1

    En Juillet, 2012 (15:22 PM)
    j espere que les freres guisse etaient invites eux qui luttent pour le parc et l environnenemt avec leurs maigres moyens depuis des annees maintenant.



    Top Banner

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email