Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Le programme ''3P'' a transformé le visage de Kaffrine (UCG)

Single Post
Kaolack
Le Programme prioritaire de propreté ( 3P), lancé en avril 2014 dans le but "d'aider les communes du pays à se débarrasser des ordures, a transformé le visage de la commune de Kaffrine (centre)", affirme l'Unité de coordination et de gestion (UCG) du Programme national de gestion des déchets (PNGD) dans un communiqué. A l'aide "d'importants moyens humains et matériels pour le nettoiement et l'évacuation des ordures, le Programme prioritaire de propreté (3P) a marqué de son empreinte la commune" de Fatick, selon ce communiqué. "Dans sa phase de mise à niveau, ajoute-t-il, le 3P a éradiqué tous les dépôts sauvages identifiés dans la commune". 

 En conséquence, poursuit la même source, "la totalité des quartiers de la commune bénéficient aujourd'hui de la collecte porte-à-porte, la voirie carrossable est régulièrement balayée et désensablée par le personnel de l'UCG qui assure la pérennisation des acquis". Plus de 4400 mètres linéaires ont été balayés et désensablés et 22.000 m3 de déchets évacués et mis en décharge, précise le texte. "Aujourd'hui, la phase de pérennisation est exécutée grâce à un important dispositif de collecte et d'évacuation des déchets assuré par l'UCG", lit-on encore. Le chef de l'Etat, Macky Sall, actuellement en "tournée économique" dans la région de Kaolack, est attendu à Kaffrine mardi à 18h, pour un Conseil des ministres décentralisé prévu le lendemain dans la capitale du Ndoucoumane. ADL/BK


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:25 PM)
    de kel kaffrine parlez vous il faut arreter

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email