Jeudi 11 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Manque d’eau et d’électricité, délabrement de structures sanitaires : Les imams de Touba indexent l’incurie de leurs députés

Single Post
Manque d’eau et d’électricité, délabrement de structures sanitaires : Les imams de Touba indexent l’incurie de leurs députés

L’association des imams de Touba, a donné de la voix, ce jeudi. En effet, le quotidien Libération de mentionner dans ses colonnes que lors de son Assemblée générale, tenue, hier, dans la ville sainte de Touba, elle a dénoncé vigoureusement le manque d’eau et d’électricité dans certains quartiers périphériques de la ville qui polarisent pourtant des milliers d’âmes.

Mais aussi l’état actuel de la plupart des structures sanitaires qui ne disposent pas de moyens matériels et de produits pharmaceutiques pour prendre en charge les patients. 

Dans la même lancée, le président de l’association, Imam Cheikh Sall, a déploré l'incurie des députés de la localité, qui n’ont pas répondu aux attentes des populations, actuellement, déçues, indique le journal. 

Dans la foulée, Imam Cheikh Sall a promis d’organiser, sous peu, une conférence de presse pour mieux clouer au pilori ces parlementaires qui ne sont mus que par leurs propres intérêts. Il risque d'y avoir du bruit quand on connaît El Pistolero, le premier d'entre eux, réputé pour sa gâchette facile.


affaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Sarakh Khoulle

    En Août, 2013 (13:28 PM)
    SARAKH KHOULLE= violeur, abuseur sexuel, inceste. Ils couchent avec leur fille, c'est pourquoi il leur est difficile de se remarier, une fois qu'ils divorcent.
    Top Banner
  2. Auteur

    Laminegolo

    En Août, 2013 (13:44 PM)
    l'avenir de la jeunesse du banlieue est menacé avec ce projet satanic!!



    j'invite tout les PIKINOIS et PIKINOISE ou qu'ils se trouvent dans le monde, de s'unirent leurs forces dans une position inédite, agrippés l'un à l'autre et dire Non à la Construction de cette arene sur cet espace si proche des cimetieres ou reposent nos parents. "MAGGU-PIKINE" you bakh yeup fallagnou teudd....Même ceux de GUEDIAWAYE la plupart de leurs morts reposent dans ses cimetières. Donc ce serait une manque de respect total envers eux, de construire une aréne sur cet espace avec toute les bruits de Musique, sabbar, ect.. donc il est grand temps pour toute la jeunesse de PIKINE et GUEDIAWAYE de se lever pour dire STOP . organisons des sit-in et marches pour faire entendre notre refus catégorique a ce project. VOUS POUVEZ SIGNER LA PETITION SUR change. org
    {comment_ads}
    Auteur

    Frustre

    En Août, 2013 (13:49 PM)
    Encore les grandes gueules de là-bas.On les entend parler que pour leurs intérêts aux détriments des autres populations.je me demande quel est l'utilité de ce machin pour notre senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Koukham

    En Août, 2013 (14:17 PM)
    Investigation sur les factures des forages de touba ? Qui paie ? Ainourahmati structure d arnaque barki segn Touba j attire l attention des talibes sur cette structure qui avait vocation social est maintenant devenu a vocation seedo halisse dirige par une tierce personne inamovile. Une structure qui ne peut meme pas fournir de l eau aux familles religieuses durant les magals. En date le magal de Serigne Abdoulahat Mbacke depuis 4 jours sama serigne Moustapha ibn Serigne Abdoulahat ne peut pas avoir un seul goutte d eau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbacke

    En Août, 2013 (15:08 PM)
    Que les rarats mettent la main à la patte.Avec tout ce que M Wade a caché chez vous ainque Madicke Niang.
    Top Banner
    Auteur

    Baarah

    En Août, 2013 (15:10 PM)
    si vs voulez avoir de l eau comme les dakarois, faut accepter de payer comme eux; touba n est pas un village; c est une ville
    {comment_ads}
    Auteur

    Gouyaa

    En Août, 2013 (15:18 PM)
    N'importe quoi à Dakar on paye l'eau très cher pourtant on reste des jours sans eau ds certain quartier tu vas dans des villes comme Kaolack Mbour Diourbel... L'eau de la SDE est presque imbuvable on paye quand même !!! Touba a bien raison !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2013 (16:56 PM)
    Je ne comprendrais jamais pourquoi une Ville aussi importante que TOUBA et sa Région Diourbel dont la population est plus importante que la Gambie, l'Islande, Malte, la Croatie, avec une aussi grande superficie aussi grande, des terres fertiles, un potentiel éolien aussi important soit incapable de s'autogérer pour démontrer qu'il était possible de faire avancer une Région à l'image de toutes les grandes Régions de France, les lands en Allemagne et les provinces en Espagne!

    Nous autres Mourides, Cadres supérieurs, promoteurs et industriels, grands commerçants, devons montrer au reste du Sénégal que nous pouvons faire de cette Région de Diourbel, la plus développée et la mieux organisée du Sénégal, pour ne pas dire de l’Afrique de l’OUEST

    {comment_ads}
    Auteur

    Youkhou

    En Août, 2013 (18:00 PM)
    L EAU ET L ELECTRICITE ON PEUT DIRE

    MAIS L ETAT DE DELABREMENT C EST A LA FAUTE A LA POPULATION ET AUX GESTIONNAIRES DES STRUCTURES
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (18:04 PM)
    Les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux disent qu'ils sont riches; que leurs moutons voltigeurs sont riches. Depuis le 01 janvier 1963, des océans de sous volés sont en déversés là-bas. Ces archi-faux religieux n'en ont jamais assez! Il leur faut toujours, coûte-que-coûte-dioni-dioni, des fourgons de sous volés; qu'ils soient issus d'activités illégales-illicites-frauduleuses-immorales-inhumaines, ils s'en tapent. Au Sénégal des indignités-immoralités-inhumanités de ces genres n'existent que chez certains-es. Là-bas, rien n'est propre-légal-licite-moral-humain. Que des harams-ribas à gogo! Quand les intellectuels certains auront la dignité de dire à leurs faux religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, que leurs manières-modes-façons sont indignes, abîment la République, humilient les peuples divers-différents à jamais? Ces corrompus-bavards intellectuels certains-es tribalistes-bornés, qui adorent inventer des sottises sur les AUTRES, mentir-falsifier-truquer-déguiser-camoufler-charcuter-greffer-eesquiver-nier-combiner-comploter-pactiser pour... Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Certains-es.... Minables! Pauvre & triste Sénégal!

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dembadado

    En Août, 2013 (20:42 PM)
    dommage qu un imam soit si ignorant au point de penser que la responsabilite des deputes est mise en cause.les deputes ne font que voter un budget misnen place et execute par un gouvernement.au lieu de s en prendre aux pauvres ne faudrait il pas qu ils se rapprochent d eux pour faire connaitre les doleances afin qu ils les transmettent a qui de droit.
    {comment_ads}
    Auteur

    Talibè

    En Août, 2013 (21:43 PM)
    il est temps qu'on dise la veritè. les marabouts ne veulent que nos argents nous pauvres. ils ne soucient pas de notre vie.... ce sont des eclavagistes. ils nous mettent dans les conditions d'ignorance pour exploiter expoitant dieu et le marabout. tout cela est une machination crèe avec art. nous vraiment devant une organisation de franc maçcon
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2013 (22:18 PM)
    C'est bien entendu que Touba et Diourbel ne peuvent être dissociées du Sénégal, mais je propose une forme d'expérience dans ce coin du Sénégal ! Touba et ses autorités religieuses est la seule Ville du Sénégal qui pourrait collecter au moins 5 milliards chaque mois, et avec l'apport de l'Etat cette Région(Diourbel) attirerait des cadres de la diaspora qui viendraient y faire preuve de leurs talents et capacités.
    Top Banner
    Auteur

    Borom Kokki

    En Août, 2013 (23:07 PM)
    lA MAFIA DE TOUBA EST FINI?JEGNA?GASSI ABANA?DEPUIS LE 25 MARS 2012 LE JOUR OU ON A BANNI LE MINABLE WADE A JAMAIS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email