Vendredi 22 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Pêche illégale : La Russie en eaux troubles à Dakar

Single Post
Pêche illégale : La Russie en eaux troubles à Dakar
La Russie pourrait être passible d’une sanction lourde. Le chalutier russe Oleg Navdenov vient d’être convoyé à Dakar pour arraisonnement dans les eaux sénégalaises.

Selon le quotidien d'information L'As, il avait été surpris en mars 2012 par Greenpeace en pleine activité dans une zone interdite de pêche, avant d'être arraisonné par la Direction de la protection et de la surveillance des pêches (Dpsp). Au temps, le navire qui refusait de faire amende honorable de se ranger, a été de nouveau pris dans les filets de la marine marchande.

Suite à son arraisonnement samedi dernier, l'État du Sénégal envisage de le saisir en prime d'une amende de quatre-cent (400) millions de Francs Cfa qu'il compte lui infliger. A en croire le journal, les autorités russes ne sont pas prêtes à se livre à un bras de fer avec Dakar. Et seraient même prêts à se plier aux desiderata des autorités sénégalaises pour parvenir à un dénouement heureux de l'affaire.

Des sources proches du dossier soutiennent le propriétaire du navire serait même d'accord pour payer les sommes réclamées par l'État du Sénégal.

« La partie russe n'a jamais refusé de payer », a rassuré une source proche de l'équipage du bateau qui parle de quelques incompréhensions autour de cette affaire.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email