Mardi 18 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Environnement

Sédhiou/Ecovillages: L’Anev décline sa feuille de route

Single Post
Seneweb.com

L’agence nationale des écovillages (Anev) a lancé ses activités hier mercredi à Sédhiou au cours d’un comité régional de développement présidé par le gouverneur. A en croire son directeur général, le colonel Demba Mamadou Bâ, l’Anev se fixe d’abord comme mission de préserver l’environnement par la gestion des déchets et la maîtrise des effets consécutifs aux changements climatiques. 

Ensuite, elle envisage de faire des écovillages des El dorado afin de pousser les jeunes à abandonner l’émigration clandestine. Cette valorisation du terroir passe nécessairement selon les responsables de l’Anev par la limitation de la pression sur les ressources naturelles.

Enfin, l’Anev s’est donnée comme autres missions, de développer l’énergie solaire avec des mini centrales solaires afin d’améliorer sensiblement le quotidien des populations surtout des jeunes à qui l’agence entend accorder des crédits. 

Il est également prévu toujours dans l’amélioration du cadre de vie de planter cinq cents à dix mille arbres dans chaque écovillage avec l’appui technique des Eaux et forêts et chasse. Mais pour l’instant ces écovillages ne sont ni dénombrés ni identifiés. Le directeur n’a pas non plus précisé la date exacte du démarrage des activités ni indiqué le montant du financement alloué à la région.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

9 Latest News 01
Zidane Quitte Le Real

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email