
Pour célébrer la journée mondiale de l’Environnement ce mercredi, les élèves du club environnement du collège d’enseignement moyen (Cem) de Djirédji, dans le département de Sédhiou, organisent une journée de ramassage et d’incinération des objets plastiques. L’objectif visé selon le principal de l’établissement, Oumar Sall, « est de sensibiliser les populations de la nécessité de préserver l’environnement, l’espace vital de tout être vivant ».
Les boutiquiers, les usagers et les paysans dont les champs sont affectés par les déchets plastiques seront conviés à la cérémonie d’incinération. A l’occasion de cet événement, les autorités du service local des Eaux et Forêts et chasse feront un plaidoyer pour la préservation de l’environnement surtout immédiat.
Dans le même sens, une conférence autour du thème « Penser, manger et préserver » sera animée par Bou Diarra, l’agent du service des Eaux et Forêts de l’arrondissement. Auparavant, les élèves du collège iront à la découverte des métiers avec le projet Usaid éducation de base (Usaid/Edb). Des spécialistes des services locaux de l’arrondissement viendront à l’école expliquer aux potaches, les charmes de leur métier. Pour Oumar Sall, c’est une manière de motiver les élèves à travailler à l’école pour devenir demain des hautes personnalités étatiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion