Dimanche 13 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Environnement

Sénégal : l’ Etat se met au vert

Single Post
Sénégal : l’ Etat se met au vert

En portant à un 1% du budget global l’enveloppe consacrée à l’environnement, le Sénégal s’engage en faveur d’une «croissance plus durable et plus respectueuse» des potentialités écologiques, a expliqué Ali El Haïdar, ministre sénégalais de l’environnement et du développement durable (MEDD). «En 2013, le gouvernement a bien voulu porter le budget du ministère de l’environnement à 1% du budget global soit presque 26 milliards F CFA. Cet effort consenti dans un contexte économiquement difficile prouve, s’il en était besoin, la détermination de l’Etat sénégalais de doter le secteur davantage de moyens», a-t-il souligné. Une initiative que fera certainement du Sénégal, un Etat pionnier en matière du respect de l’environnement dans la sous-région.


Article_similaires

11 Commentaires

  1. Auteur

    Bagineziz

    En Juin, 2013 (13:11 PM)
    ce messieurs doit démissionner du gouvernement parce que il est incappable de gerer les dossiers de l'environnement depuis qu'il est au fonction de ministre les sénégalais souffre énorméments de son incapacité mais également des paroles mensongère venant de lui.....Macky Sall doit comprendre qu'un plongeur est diffèrent d'un technicien des éeau et forets notre foret est entrain de souffrir a cause d'un messieur qui n'est meme pas sénégalais......Macky nous vous prions de vite te reprendre afin de mener à bien le secteur de l'environnement!
    • Auteur

      Taxawsiggil

      En Juin, 2013 (13:49 PM)
      ce monsieur est bien plus sénégalais que vous, au vu de tout ce qu'il a fait pour le sénégal.
      l'ong qu'il gère a replanté des millions de plants de palétuviers en casamance, toi tu as fais quoi ?
      ce monsieur a été très actif après le naufrage du bateau le diola, et toi ?
      ce monsieur protège nos forêts des personnes voulant gagner de l'argent avec le bois arraché anarchiquement des forêts, et toi ?

      merci monsieur aïdar.
    • Auteur

      Bourgi

      En Juin, 2013 (13:59 PM)
      tu mens! exposes clairement les soit-disant souffrances dont tu parles. n'existaient-elles avant son arrivée au ministère? qu'ont fait pour y remédier les techniciens dont tu parles, lorsqu'ils étaient en poste? les thecnicens dont tu parles ne sont que de vulgaires bureaucrates corrompus et qui s'en foutent de ce qui se passent sur le terrain. ils n'y sont jamais sur le terrain, sauf quand les hautes autorités y sont en visite. un vrai praticien vaut mieux que mille théoriciens. as-tu demandé aux populations rurales les bienfaits et les actes concrets que haidar a posé, et cela avant même d'être ministre? qu'est-ce qui te fait flipper comme ça? les 26 milliards? tu les imaginent déjà dans ta poche et dans celle des tes amis "techniciens"? tu rêves de rétablir les licences de pêche aux navires étrangers et toucher ta commission au passage? tu veux quoi au juste? tu penses à quoi? avant même d'être ministre, haidar se bougeait le cul pour solliciter des aides internationales à l'écologie du sénégal. tu faisais quoi pendant ce temps, avec tes potes techniciens? et j'étais en mauritanie en 2008, lorsque haidar et alpha kadam (un pêcheur de dakar) sont venus jusqu'à nouakchott en voiture pour acheter 2 moteurs de 40 chevaux yamaha, parce que cela leur permettait d'économiser 300.000 f cfa sur l'aide internationale au sénégal. toi, je suis sûr que tu n'aurais même pas bougé ton cul de dakar et même, tu aurais surfacturé l'achat de ces moteurs. crÈves en silence!
    • Auteur

      Kessemac

      En Juin, 2013 (18:34 PM)
      alors mr la france c est du miel tu es un xenophobe un type dangeureux aly haidar et moi meme on est plus senegalais que toi tu dois etre un cas isole on doit te mettre en quarantaine commme un tuberculeux
  2. Auteur

    Jac

    En Juin, 2013 (13:50 PM)
    Le travail que vous abattait Mr le ministre est sans commune mesure avec les perroquets qui ne font que chanter.
    Auteur

    Pnnk

    En Juin, 2013 (14:13 PM)
    le ministre ali aydar est un pauvre type,il a vendu une partie du parc national du niokolo koba au minier et il a installer anarchiquement une carriere de basalte a l'interieur du parc a Mansadala .sa c'est des preuves palpables qui montre que le ministre est la pour son compte
    Auteur

    Blackstupide

    En Juin, 2013 (14:16 PM)
    Le monde entier est sénégalais, on qu'a imprimer 7 milliards de cartes d'identités sénégalaises et les donner.

    Faciliter les candidatures étrangers à tous les Elections sénégalaises.

    Vive le Sénégal universaliste, vive l'Afrique noire bisounours et stupide

    Vive l'homme noir
    Auteur

    Sournois

    En Juin, 2013 (17:54 PM)
    il est sournois ce ministron , il l est comme l a ete ses parents et arrieres parents . Ils ont tjrs ete les suppots de satants ( colonisateurs ) et ils se faufilent de nos jours au niveau des couloirs des palais . Question: saviez vous que sa famille et lui ont ete les plus grands "deboiseurs "du senegal?ali ana waa kounkane? alla boobou yeup famille aidar mooko yakh
    Auteur

    Ratt

    En Juin, 2013 (21:01 PM)
    Sur le saint coran et sur la sainte bible,Aly HAIDAR n'est bon et il est incapable de mener la politique environnementale de l'Etat Sénégalais.

    Macky s'en rendra compte quand le mal sera plus profond.
    • Auteur

      Diotna

      En Juin, 2013 (09:09 AM)
      petit con!!! tu jure sur le saint d'ailleurs peux tu reciter un seul verset minable au lieu de penser comment sauver le pays du desert tu reste devant ton ordi pour raconter desz betises a longueur de la journée. piffffffffffffffffff
    Auteur

    Diop

    En Juin, 2013 (22:49 PM)
    le ministre est travailleur, aucun bon ministre de l environnement n est populaire
    Auteur

    Diotna

    En Juin, 2013 (09:17 AM)
    vraiment ces minables qui pensent tout leur temps devant l'ordi juste pour faire des critiques a l’égard des hommes comme haidar qui se bat pour sauver le pays du désert qui nous gagne de terrain c'est minables doivent etre punis et chassés du pays. alors wa senewebs penser a bloqué les commentaires de ces fils de lézard.

    vive haidar vive l’environnement car haidar=environnement
    Auteur

    Deugueu Nékhoul

    En Juin, 2013 (13:32 PM)


    De jour en jour le ministre Haidar montre son incapacité de diriger ce département du ministère de l'envirronnement,car il n'a pas le karisme la compétence et la personnalité de ce ministère,il est grossier perver et se croit omnipotant,omniscience.prend ton courage de démissionner,car le Sénégal n'a jamais connu un ministre aussi nul maitre plongeur comme toi.
    Auteur

    J'ai Bossé Avec Lui !

    En Juin, 2013 (17:24 PM)
    même si ce haidar a fait des choses (comme replanter la mangrove) au bled avec le fric des ONG qu'il a beaucoup détourné d'ailleurs n'empêche que c'est un grand voyou détourneur de fond ! l'avenir nous le dira !
    Auteur

    J'ai également Bossé Avec Lui

    En Juin, 2013 (23:23 PM)
    Quel tissu de bétises !



    L'argent obtenu pour les reboisements a permis de planter tellement de mangrove et de changer à long terme la vie de tellement de monde, que ce ne sont pas quelques racontards, probablement écartés pour avoir tappé dans la caisse, qui parviendront à déraciner les arbres. Les réseaux de coupeurs illégaux sénégalais et étrangers eux doivent pleurer de rire.



    Concernant la question du charisme et de la compétence, un ministre de l'environnement n'est pas là pour faire plaisir aux glorieux diplomés qui regardent depuis toujours les ressources naturelles Sénégalaises partir en fumée ou qui font tellement peu pour arreter ça qu'ils sont purement et simplement complices. L'histoire moderne du pays est celle de la destruction de sa nature, c'est un fait, et vous voudriez nous faire croire que les individus "compétents" sont ceux qui étaient là avant ? Pour quels types d'idiots ou d'amnésiques nous prenez-vous vraiment ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR