Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

17 tonnes de riz emportées de son entrepô t: Bocar Samba Dièye n'exclut pas "la complicité de personnes qui lui sont très proches"

Single Post
17 tonnes de riz emportées de son entrepô t: Bocar Samba Dièye n'exclut pas "la complicité de personnes qui lui sont très proches"
La série de vols continue chez Bocar Samba Dièye, l’importateur du riz. Après les 270 sacs de riz volés dans son entrepôt sis à la Sodida il y a de cela deux (2) mois par des « personnes qui lui sont très proches » selon l’importateur, des voleurs ont failli réussir à emporter 17 autres tonnes de riz. Cela s’est passé mardi dernier, vers les coups de 04 heures du matin, des malfaiteurs débarquent à la zone industrielle pour piller Bocar Samba Dièye.
 
Des sacs sont soutirés et rangés dans un camion stationné à l’entrée de l’entrepôt. 17 tonnes de riz passe du local au poids lourd qui une fois chargé à ras-bord quitte les lieux en trombe vers Pikine (banlieue). Les voleurs qui en veulent plus, un autre camion s’immobilise pour les mêmes visées. 15 autres tonnes quittent l’entrepôt pour être placés dans le camion.
 
Un citoyen qui n’a rien raté de la scène prévient Bocar Samba Dièye qui se tire du lit à 04 h13 du matin arme en main et son fils à ses côtés pour faire un crochet à la police des HLM dont les limiers investissent la Sodida où les malfaiteurs flairant la présence des policiers détalent comme des lapins abandonnant sur les lieux le second camion.
 
Mais c’est à Pikine où les choses se joueront. En effet, le chauffeur dudit poids lourd qui contient 17 tonnes de riz est pris de remords et s’en ouvre à son frère qui prévient les limiers de Pikine. La section de recherches du commissariat de la localité est mise en branle. Le chauffeur cuisiné, un nommé Fallou Séne est cueilli qui cite les gardiens et l’un des magasiniers du concurrent de Moustapha Tall qui n’exclut plus la thèse de la « complicité » car dit-il « je suis dans le commerce depuis 55 ans et 4 mois, je ne suis pas un novice dans le métier mais il y a de cela 2 mois, des voleurs avaient réussi à emporter près de 270 sacs de riz dans un des mes entrepôts et il se trouve que ces personnes m’étaient très proches. Ces malfaiteurs ont vécu chez moi pendant plus de 20 ans » sur les colonnes du journal « l’observateur ».


2 Commentaires

  1. Auteur

    Splatacr

    En Novembre, 2013 (15:09 PM)
    Voila un gars inutile à l'économie du pays. Après s'être enrichi avec la dévaluation (en empruntant et achetant des tonnes de Riz qu'il a stocké avant la dévaluation et qu'il a revendu au double après).

    Ce gars, milliardiare depuis longtemps, n'emploi pas 10 personnes et tous sont de sa famille.

    Vous me drez qu'il fait des bonnes actions, mais c'est pas ce qu'on attend d'un riche. Il faut professionnaliser les entreprises que gèrent ces opérateurs économiques en leur exigent de recruter des gens (sécurité, achat, logistique, gestion d'entreprise, informatique, etc.) à défaut il faut qu'ils payent des impôts conséquents.
    Top Banner
  2. Auteur

    Xxxx

    En Novembre, 2013 (15:31 PM)
    Sathie yi guenoul say dom.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email