Jeudi 30 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

8 tonnes de haschich saisies :Le Sénégalais arrêté est un marchand ambulant à Sandaga

Single Post
8 tonnes de haschich saisies :Le Sénégalais arrêté est un marchand ambulant à Sandaga

Piège

« Ndéketéyoo » le Sénégalais arrêté en même tant que le Français d’origine tunisienne, dans l’affaire des huit tonnes de haschisch, découvert par les forces de l’ordre, au niveau du port autonome de Dakar vendredi dernier, se nomme Amadou Bator Samb. Comme vous ne pouvez pas le deviner, ce Sénégalais n’est personne d’autre qu’un...marchand ambulant très connu dans les rues de Sandaga. Une source très proche du mis en cause, révèle que ce dernier n’a pas pu rencontrer, le Procureur lundi dernier comme cela devait était prévu. Cette source renseigne aussi que A. B. S a été piégé de toutes pièces par le français trafiquant qu’il a eu à rencontrer dans une mosquée et qui lui à même offert un Coran quelques jours après leur rencontre.

 

Accueil

Il s’est passé des choses pas du tout mignonnes lorsque le Guide libyen a débarqué à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Des choses que malheureusement les caméras de la télé-Pds ont complètement « omis » de montrer et pour cause. Arrivé à Dakar, Kadhafi qui se trouvait dans son avion a affirmé qu’il voulait prendre son propre véhicule, un bolide gros comme ça, refusant tout simplement d’entrer dans celui de notre Gorgui. Informé, Gorgui qui ne fait pas dans la langue de bois, n’a rien voulu entendre, et son protocole le fera comprendre au Guide libyen. Mieux, Gorgui dira tout simplement que si Kadhafi ne veut pas entrer dans sa Mercedes blindée, il peut ne pas descendre de l’avion. Une réaction qui a fait mouche puisque le Guide libyen, Khadafi a cédé.

Accueil (bis)

Ce n’est pas le seul incident filmé par nos antennes cachées dans le « koppati » de Khadafi. Figurez-vous que les protocoles sénégalais et libyen se sont boxé comme pas possible. Des scènes indignes qui se passaient devant les autorités des deux pays alors que Khadafi s’apprêtait à descendre de son avion. Par exemple, nos antennes ont filmé un des gardes du corps de Khadafi frappant violemment et au visage s’il vous plait un membre du protocole de Gorgui. Et coup pour coup, un des bodyguards de Gorgui a violemment tordu la main à un membre du protocole libyen.

Voyage

Le Premier ministre Macky Sall voyage aujourd’hui. En effet, en compagnie de Me Mbaye Jacques Diop, président du Conseil de la république pour les affaires économiques et sociales (Craes), de Cheikh Tidiane Gadio, ministre des Affaires étrangères, Macky Sall se rend au Bénin aujourd’hui pour participer à la cérémonie d’investiture de Yayi Boni, nouveau Président du Bénin, prévue demain 6 avril. Ils représentent le Président Wade, retenu à Dakar par la visite officielle de Kadhafi.

Cemga

C’est un lapsus qui cache plein de sens que Gorgui a fait hier lors de son adresse à la Nation, à la suite de la fin du défilé militaire et civil à l’occasion de la fête de l’indépendance. Voulant parlant du Général Pape Khalilou Fall, chef d’Etat major de l’armée, Gorgui a dit...Abdoulaye Fall, avant de se rectifier. Simple lapsus ? Que non ! Et il faut lire nos confrères de nettali.com pour comprendre que c’est le subconscient de Gorgui qui a parlé. En effet, le général Pape Khalilou Fall participe à son dernier défilé du 4 avril, lui qui va prendre sa retraite à la fin de cette année. Et son futur remplacement pourrait être le Général Abdoulaye Fall qui a quitté avant-hier son poste à l’Onuci pour « convenance personnelle ». Un Abdoulaye Fall qui était chef d’Etat-major particulier du chef de l’Etat avant d’aller à l’Onuci à Abidjan. Comme pour vous dire qu’un Fall en cache en autre et que Gorgui a déjà choisi son homme pour le poste, ô combien stratégique, de chef d’Etat major des armées. Un autre Abdoulaye Fall dirigeant la gendarmerie, c’est à croire que Gorgui aime ce prénom et ce nom.

Courtoisie

Moustapha Guèye est en train de voir sa côte monter comme une flèche, après une longue période de traversée du désert. Revenu au meilleur de sa forme avec à la clé une prise (à montrer dans les écoles de lutte) sur le pauvre « Lac de Guiers », dimanche dernier, le « Tigre de Fass » ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Après un repos bien mérité le lendemain, il s’est rendu au chevet de son collègue opéré des ligaments croisés, Khadim Ndiaye. Malgré leur adversité dont un combat très âpre qui les a opposés il y a deux ans, les deux lutteurs entretiennent d’excellentes relations. Pour rappel, Khadim Ndiaye s’est rompu les ligaments du genou, à trois jours de son combat prévu hier mais reporté et qui devait l’opposer à Eumeu Sène de Boul Falé. Et si les autres lutteurs faisaient comme « Professeur » Tapha ? Un seul conseil : qu’il évite les mastodontes qui ne lui réussissent pas. N’est-ce pas Mor Fadam, « Tyson » et « Bombardier » ?

Visite

Le ministre du Tourisme et des Transports aériens tient promesse. En effet, après que le ministre italien des Affaires étrangères eut publié dans son site l’information selon laquelle il y avait une guerre civile en conséquence et que par conséquent tous ses citoyens devraient rentrer au bercail, Ousmane Masseck Ndiaye avait juré de prendre son bâton de pèlerin pour rétablir la vérité des faits à savoir que tout ceci est du toc. Ainsi, aujourd’hui, le ministre du Tourisme et des Transports aériens effectuera une tournée de sensibilisation qui le mènera entre autres au Cap-Skiring.

Niaguiss

Étant un arrondissement qui a vécu les moments intenses de la crise casamançaise, Niaguiss est l’un des rares chefs-lieux d’arrondissement du Sénégal qui célèbre depuis 1995 la fête de l’indépendance. Et, encore une fois, les populations des trois communautés rurales (Niaguiss, Adéane et Boutoupa Camaracounda) ont réitéré leur acte de patriotisme en venant prendre part à ce 46ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal. C’est dans ce sens que le sous-préfet Samba Dieng s’est réjoui du sacrifice des uns et des autres qui ont solennellement pris part à cette fête nationale.

Niaguis (bis)

Pourtant, en 1995, le village de Sône (situé à deux kilomètres de Niaguiss) avait été incendié par les éléments supposés appartenir au Mfdc, pour avoir pris part à la célébration de la fête du 4 Avril de la même année. Malgré les menaces, les villages de l’arrondissement de Niaguiss n’ont depuis lors jamais manqué de célébrer cette fête à la sous-préfecture dudit arrondissement.

Lettre

Même absent à la tribune officielle lors de la célébration de la fête de l’indépendance, le colonel Ould Mouhamed Vall de « Gannaar » a tenu à envoyer une missive à notre Gorgui. Dans cette lettre captée par nos antennes, Vall avance : « La célébration du 46ème anniversaire de l’indépendance nationale de la République sœur du Sénégal m’offre l’heureuse opportunité de vous adresser nos très chaleureuses félicitations ainsi que nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour Votre Excellence, de progrès et de prospérité pour le peuple sénégalais frère. Je suis convaincu que les excellentes relations d’amitié et de coopération unissant nos deux pays continueront de se développer et de se renforcer davantage dans l’intérêt mutuel de nos deux peuples. Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et cher frère, l’expression de ma très haute et fraternelle considération ». C’est Taya qui doit grincer les dents. Eh oui, les Etats n’ont pas d’amis...

Pape Faye

Franchement, le Mc commis lors du rassemblement que les femmes ont rendu hier à Gorgui et ses invités a déraillé. Nous voulons parler de la voix d’or, Pape Faye. Alors que Gorgui et Nguesso étaient dans la même voiture, suivis des autres Présidents, il scandait sans cesse : « Gorgui, Khadafi ! ». Comme si les autres Présidents étaient invisibles ou ne représentaient rien. On espère que Paco n’a pas été briefé au plus haut sommet. On ne sait jamais avec ces gars du Pds et ces milliards que Khadafi compte investir...

Audience

En prélude au Gamou de Tivaouane, le député Amadou Gallo Ndiaye a été reçu longuement par Serigne Abdoul Aziz Sy « Junior ». Le député ndiambour-ndiambour qui appartient à la confrérie tidiane a eu droit à un « berndel » digne d’un pacha. Il faut dire que Gallo en bon soldat de Gorgui a rassuré « Junior » que les autorités étatiques avaient pris toutes les dispositions pour que rien ne manque lors du Gamou. Surtout que l’autre illustre talibé y est attendu.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email