Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Aïda Mbodj contre Week-end Magazine : Le procès renvoyé de nouveau au 21 avril

Single Post
Aïda Mbodj contre Week-end Magazine : Le procès renvoyé de nouveau au 21 avril
Mme Aïda Mbodj et le journal Week-end magazine se retrouveront à nouveau à la barre du tribunal correctionnel le 21 avril date à laquelle a été renvoyé le procès « en injures publiques » les opposant. Cet énième renvoi a été demandé par la défense particulièrement, par Me Baboucar Cissé, nouvellement constitué dans le dossier. Par ailleurs, Me Khassim Touré principal conseil du groupe Avenir communication poursuivi était également absent, tout comme ses clients : Madiambal Diagne, l’administrateur dudit groupe et l’auteur incriminé, Mame Sèye Diop. Mme Aïda Mbodj et Pape Samba Diarra ont été les seuls à comparaître hier à la barre.

Aïda Mbodj poursuit pour « injures publiques » l’administrateur du groupe Avenir communication, Madiambal Diagne, le directeur de publication de Week-end magazine, Pape Samba Diarra et l’auteur de l’article qu’elle incrimine, Mame Sèye Diop. Dans sa livraison n° 059 de la semaine du 8 au 14 août 2008, l’hebdomadaire Week-end Magazine avait publié sur plusieurs pages, une enquête de la journaliste Mame Sèye Diop sur la « vie publique et privée » de la députée. L’enquête a été titrée à la une du journal : « Les dessous de Aïda Mbodj ». La plaignante déplore dans sa plainte qu’elle ait été présentée dans par le journal comme une femme qui a une vie sentimentale d’actrice de Telenovelas. Comme le laisse penser cette phrase parue dans l’article : Elle « aurait laissé filer sa vie amoureuse sur la mode des montages des unions calculées pour se tirer d’affaires et échapper ainsi aux contingences. »

Pour Aïda Mbodj, le contenu de l’enquête est « une expression outrageante, de mépris et d’invectives » qui portent atteinte à son honorabilité et sa dignité, Elle a, ainsi, porté plainte pour « injures publiques » auprès de la brigade des affaires générales de la Division des investigations criminelles (Dic). Après l’audition des mis en cause, le parquet les a convoqués tous par citation directe à comparaître à la barre du tribunal correctionnel dans un procès en injures publiques.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email