Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ACCIDENT DANS LA CASERNE SAMBA DIERY DIALLO : Seyni Fall cède le volant à sa copine non titulaire de permis

Single Post
ACCIDENT DANS LA CASERNE SAMBA DIERY DIALLO : Seyni Fall cède le volant à sa copine non titulaire de permis

Ce jeune homme pour faire plaisir à sa dulcinée la laisse conduire son véhicule, alors que celle-ci n’avait pas de permis de conduire. Manquant de maîtrise, elle a provoqué un terrible choc qui a occasionné des dégâts matériels dans l’enceinte de la caserne Samba Diéry Diallo. Dans ce contexte, le représentant de l’agence judiciaire de l’Etat, Babacar Bâ, a plaidé la culpabilité des mis en cause, avant de réclamer un franc symbolique. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour demain 12 septembre, après avoir rejeté la liberté provisoire plaidée par le conseil des prévenus.

 

Seyni Fall et sa copine Salimata Niang sont poursuivis pour délit d’abandon d’un véhicule à un tiers non-détenteur de permis de conduire. Ce jour, 4 septembre, Salimata Niang fait appel à son copain, Seyni Fall, domicilié dans la caserne Samba Diéry Diallo. Peu après, Salimata Niang est embarquée dans le véhicule de son copain qui revient, on ne sait exactement pour quel motif, dans la caserne. Mais avant de franchir le portail du camp, le sieur Fall laisse le volant du véhicule entre les mains de sa compagne. Ne possédant pas de permis de conduire, Salimata Niang cause un accident, heureusement il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants à la caserne. Aussitôt après le choc, Seyni Fall et sa copine laissent le véhicule et tentent de disparaître dans la nature, ils seront arrêtés grâce au gendarme en faction à l’entrée du camp et un autre qui a observé l’accident de la fenêtre de sa maison, située à proximité du lieu du choc. Arrêtés et placés sous mandat de dépôt le 6 septembre, au bout de quatre (04) jours ils ont comparu à la barre du tribunal des flagrants délits de deuxième composition. A l’interrogatoire, la dame Salimata Niang a clamé son innocence, affirmant mordicus qu’elle ne conduisait pas le véhicule, reconnaissant tout de même qu’elle se trouvait juste à côté de son ami. Et d’ajouter que l’origine du choc est du fait de Seyni Fall qui s’est penché pour ramasser son téléphone portable qui était tombé. Seyni Fall, quant à lui, avait du mal à répondre aux questions des magistrats, il a néanmoins tenu la même version que sa copine. Mais, le représentant de l’agence judiciaire de l’Etat, Babacar Bâ, leur a rappelé que le gendarme en faction au portail du camp a bien décrit la dame, elle portait des lunettes noires et c’est elle qui conduisait le véhicule, cette version a été confirmée par le gendarme qui observait la scène depuis sa fenêtre. Concernant les dégâts matériels, le représentant de l’agence judiciaire de l’Etat a plaidé leur culpabilité, avant de réclamer un franc symbolique. Le procureur a requis l’application de la loi. Le conseil des prévenus, Me Sadio Diaw, a plaidé la relaxe à titre principal, subsidiairement de leur faire une application bienveillante de la loi. Ils seront fixés sur leur sort dès demain le 12 septembre.


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Mbaye Donde

    En Septembre, 2012 (19:46 PM)
    Un franc symbolique peut il reparer les dommages qu,ils ont causes. Soyez fermes avec les fauteurs de trouble.
    • Auteur

      Splatacr

      En Septembre, 2012 (12:57 PM)
      sois vous n'avez pas de voiture, donc vous êtes aigris soit vous êtes aveugles.
      ceux qui ont des voitures savent très bien qu'il peut arriver de donner le volant à sa copine ou sa femme si elle sait conduire même si elle n'a pas de permis.
      l'essentiel c'est de ne pas le faire dans des lieux ou la circulation est dense ou carabinée.
  2. Auteur

    Sdf

    En Septembre, 2012 (21:07 PM)
    qui daffa yabaté
    Auteur

    Detectiv

    En Septembre, 2012 (02:04 AM)
    et les assurences
    Auteur

    Detectiv

    En Septembre, 2012 (02:06 AM)
    assurances
    Auteur

    Boypalm

    En Septembre, 2012 (06:54 AM)
    Dans un pays respectable, degats seraient réparés le même jour ou au plutard

    le lendemain (apres le constat de la police) et ce gros con recevrait les jours qui suivent

    une facture à 100% car il est hors de question que les assurances payent pour

    ce irresponsable. s'ensuit un retrait de permis et une amende salee.
    Auteur

    Gosskha

    En Septembre, 2012 (07:04 AM)
    khana ndawssi daf done yeuye khourou sama wadji? du coup le ga c évanui au volant normale c trop top personne ne peut supporter mais nak tioloule dé bénéne yone na def doucement rek
    Auteur

    Sympi

    En Septembre, 2012 (08:08 AM)
    c'est surement les biens de l'état qu elle a détruit et comme d habitude tout le monde s en fout et on parle de franc symbolique. honte à cet représentant de l’agence judiciaire de l’Etat qui a surement dû recevoir un coup de fil d'en haut ou d'à coté.
    Auteur

    Fippou

    En Septembre, 2012 (15:59 PM)
    Les ignorants doivent se taire ou se renseigner avant de parler. Le franc symbolique ne répare pas les torts causés dans un accident puisque les assurances servent à cela. Et à bien lire l'article, la femme ne reconnait pas ce qu'on lui reproche et e jugement n'est pas encore rendu. Il ne faut as aller plus vite que la musique. Enfin, il est reproché à l'homme "l'abandon d'un véhicule à un tiers non titulaire du permis de conduire correspondant" et à la femme "conduite d'un véhicule automobile sans être titulaire du permis de conduire correspondant".
    Auteur

    4a D

    En Septembre, 2012 (19:30 PM)
    pourtant c un homme trés gentil ,qq'un qui rend service à tout le monde ds la caserne meme à celui qui dit l'avoir vu échanger de place avec la fille.fou ngeen bayi ndogalou yalla.
    Auteur

    Ngra

    En Septembre, 2012 (20:11 PM)
    je suis d'accord avec n 9 et ceux qui le disent du tort aduna ngi sen kanam c'est le dessin d'allah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR