Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Faits-Divers

Accident mortel sur l'axe Kaffrine-Koungheul : Trois morts et plus d'une cinquantaine de blessés

Single Post
Accident mortel sur l'axe Kaffrine-Koungheul : Trois morts et plus d'une cinquantaine de blessés
La route nationale n°1 a encore fait des victimes. Un accident d'une violence inouïe s'y est produit dans la nuit du jeudi au vendredi. Deux véhicules de transport en commun sont entrés en collision. Le bilan est très lourd. Pour l'heure, on enregistre trois morts, dont l’un des chauffeurs, et plus d'une cinquantaine de blessés tous évacués sur l'hôpital régional de Kaolack.

(Correspondance) - La route nationale n°1 a encore fait des victimes. Un accident mortel s'y est produit dans la nuit du jeudi au vendredi, aux environs de 3 h du matin. La collision de deux véhicules de transport en commun a laissé trois morts sur le carreau et plus d'une cinquantaine de blessés. Les premiers éléments de l'enquête font état d'une collision violente entre un car ‘Ndiaga Ndiaye’ en provenance de Dakar et un mini-car venant de Diaobé, localité célèbre pour son marché hebdomadaire, plus précisément à hauteur du village de Sagna, à une trentaine de kilomètres de la commune de Kaffrine. Le retard enregistré dans l'arrivée des secours fait craindre d'autres victimes, malgré le dévouement du personnel de l'hôpital régional de Kaolack où les victimes de l'accident ont été acheminées. ‘Les premiers évacués sont arrivés aux environs de 12 h, le vendredi, au service de chirurgie et la gravité des blessures a nécessité des opérations d'urgence’, renseigne le major Guissé des urgences de l'établissement public de santé. Sur les circonstances de l'accident, les témoignages recueillis auprès des blessés laissent entrevoir des défaillances humaines. ‘Depuis notre départ de Diaobé, le véhicule a eu des ennuis mécaniques, et le chauffeur avait à cœur de rattraper le temps perdu en mettant le pied sur l'accélérateur’, témoigne Modou Gaye, l'un des passagers du mini-car légèrement touché à l'épaule et aux côtes.

La récurrence des accidents sur cet axe international, avec un chantier qui perdure, suscite des inquiétudes. D'autant que l'approche de l'hivernage rend les déviations impraticables après le passage des camions maliens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email