Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ACCIDENT TRAGIQUE - Le " Ndiaga Ndiaye " se retrouve sous le pont et fait 5 morts

Single Post
ACCIDENT TRAGIQUE - Le " Ndiaga Ndiaye " se retrouve sous le pont et fait 5 morts

La route a encore fait très malheureusement fait parler d'elle. Un accident tragique est survenu dans la nuit du samedi au dimanche dans l'axe Thiès-Tivaouane. Il a eu lieu aux environs de deux heures du matin, juste à l'entrée de Thiès, après le rond point de la voie de contournement nord (VCN), en allant vers Tivaouane.

C'est un car "Ndiaga NDiaye", immatriculé DK 2274 E et roulant dans le sens Tivaouane- Thiès, qui s'est subitement retrouvé sous le pont de Diassap. Le bilan est très lourd car au total 5 morts ont été dénombrés dont 4 sur le coup. Alertés au même instant, les éléments de la compagnie des sapeurs de Thiès se sont transportés sur les lieux pour évacuer au total 28 blessés dont l'un rendra l'âme au centre hospitalier régional El Hadji Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Ils ont également évacué les 4 corps sans vie qui ont perdu l'âme sur le coup. Et ce sont les éléments du commissariat central de Thiès qui ont ensuite débarqué sur les lieux pour procéder au constat. Sur les véritables causes de l'accident, aucune hypothèse n'est encore officiellement avancée. S'agit-il d'un excès de vitesse ou d'un chauffeur qui s'est endormi? Les résultats de l'enquête permettront de répondre à cette question. Par contre, le moins que l'on puisse dire est que, vu l'heure à laquelle le drame est intervenu, il est presque sûr et certain qu'il s'agit d'un horaire, un système de voyage qui pullule dans tous les axes et qui consiste à quitter en pleine nuit pour arriver tôt à destination, surtout en ce qui concerne les longues distances. Evidemment ce système ne manque pas d'inconvénient car les chauffeurs sont souvent exposés au sommeil et les dégâts sont vite arrivés. D'ailleurs, ces "ndiaga ndiaye" qui roulent à cette heure de la nuit sont souvent cités dans la plupart des accidents. Il urge encore de tirer la sonnette d'alarme afin d'inviter les chauffeurs à faire preuve de beaucoup de prudence, ne serait-ce que pour sauver les vies innocentes dont le seul tord et d'emprunter les routes dans le cadre de l'accomplissement de leurs devoirs au quotidien. Au-delà des vies humaines, ces accidents causent des dégâts matériels énormes estimés, selon certaines statistiques, à plus de 10 milliards par année. Ces deux axes combinés font que les chauffeurs doivent changer de comportement pour mieux assurer la sécurité des usagers et de leurs biens.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email