Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ACCIDENT - Un chauffard tue deux filles à Ndiongolor : Les gendarmes le sauvent d’un lynchage

Single Post
ACCIDENT - Un chauffard tue deux filles à Ndiongolor : Les gendarmes le sauvent d’un lynchage

Le chauffeur d’un véhicule 4X4, qui voulait dépasser une autre voiture, a mortellement fauché sur le bas-côté de la Route nationale N°1, à hauteur du village de Ndiongolor, deux jeunes filles. Il échappera à un lynchage grâce à la gendarmerie.

Deux filles, Nd. K. Diouf et A. Faye, âgées respectivement de 17 et 18 ans, ont été fauchées mortellement hier, vers 10H au village de Ndiongolor, situé à 10 km à l’ouest de Fatick, par un véhicule 4X4 de couleur blanche immatriculé DK-9187-AK en provenance de Dakar. Cette voiture, dont le chauffeur voulait dépasser un autre véhicule alors qu’il était en pleine agglomération, a dérapé sur le bas-côté gauche avant de terminer sa course sur un arbre.

Ndiongolor pleure et crie vengeance pour cette mort tragique de deux de ses filles. Le véhicule en question était conduit par le sieur Mamadou Lamine Badji, ingénieur polytechnicien de son état. Ce dernier roulait à vive allure, selon des témoins interpellés sur place. 

Niokhor Diouf, oncle paternel de Nd. K. Diouf et témoin oculaire, déroule le film du drame : «Le véhicule venait de Dakar et voulait dépasser un autre véhicule. Il a dérapé et est venu heurter les deux filles qui étaient parties acheter du poisson et qui, au retour, marchaient sur le bas-côté gauche de la route. La voiture les a traînées, l’une est tombée ici et l’autre là-bas. Le chauffeur, ne pouvant plus contrôler son véhicule, a d’abord effleuré cet arbre, a ensuite heurté le tronc d’arbre que vous voyez là-bas et qui d’ailleurs a crevé le pneu avant gauche, avant de cogner violemment l’autre arbre où il s’est arrêté.»

Ce drame plonge Ndiongolor dans une colère qui se lit sur les visages de ceux qui vont et viennent entre les deux maisons mortuaires, distantes d’environ 20 m. Chacun demande que cela ne se reproduise plus jamais. Ousmane Faye, notable du village et membre du Conseil rural de Diou­roup, annonce furieux : «Tout le village s’est mobilisé et a pris la décision de contacter le gouverneur de Fatick afin de nous donner la permission de mettre sur la route des dos d’âne. A défaut de son accord, nous allons prendre nos responsabilités et tout chauffeur qui aura tué une personne ici, sera immédiatement tué à son tour par les populations. Nous en avons marre de voir nos enfants tués chaque année comme des chiens par des automobilistes.»

N’eut été l’intervention des Forces de l’ordre, le chauffard en garde à vue à la gendarmerie de Fatick, allait être lynché par les populations. Le courroux des populations de Ndiongolor est d’autant plus compréhensible que leur village est un endroit où les accidents de voiture suivis de mort d’homme sont monnaie courante. Certains n’hésitent même pas à se demander si le village n’est pas hanté par un esprit maléfique.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Commentateur?

    En Septembre, 2012 (16:16 PM)
    sans commentaire pour cet article. C'est comme ça au sénégal: on donne des leçons aux autres mais soi-même on se comporte comme des sauvages. Les uns tuent des innocents avec leur véhicule et les "autres " n'ont qu'un mot à la bouche: "lynchage. " Vive le sénégal des gens super-civilisés! :sn:  :sn:  :dedet:  :dedet:  :haha:  :haha:  :dedet:  :dedet:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Mbeur Galle

    En Septembre, 2012 (22:07 PM)
    Mais le fautif c est le chauffeur à l interieur d un village on doit rouler 30voir meme 20 à defaut on roule 100et comme cela ne suffit on double encore ils ne merite pas leurs permis de conduire c est grave que dieu leur acceuille au paradis
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Septembre, 2012 (22:15 PM)
    Massa, metina, que Dieu aceuille leur ame au paradis.

    Vraiment le civisme devrait etre renforcee avec l'aide des gendarmes. Les RN qui passent dans les agglomerations devraient toutes avoir des dos d'anes pour limiter les vitesses.

     :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2012 (22:32 PM)
    le chauffeur est responsable pas de doute. ce garçon que je connais trop bien est un homme responsable et d'une grande correction. Il a mal trop mal même. difficile mais il mérite le pardon de tout diongolor.
    {comment_ads}
    Auteur

    Galensis

    En Septembre, 2012 (14:29 PM)
    Le pire c'est qu'il sera libre dans quelques jours. Si vous ne me croyez pas faites une vérification début octobre.
    Top Banner
    Auteur

    Tijou

    En Septembre, 2012 (21:44 PM)
    QUE FAITES VOUS DU DESTIN? TRES RESPONSABLE ET TRES CFROYANT IL A TENU A VOIR LES CORPS DES DEUX FILLES.ET QUAND QUELQUES PERSONNES ONT VOULU LE RETENIR EN LUI DISANT VOUS RISQUEZ D'ETRE LYNCHE IL A REPONDU SEREINEMENT PENSEZ-VOUS QUE MA VIE VAUT PLUS CES DEUX FILLES ? C'EST UN DES PERES DES FILLES DECEDEES QUI L'A AIDE A LES VOIR PUIS LUI A DEMANDE DE PRENDRE UN CAMION QUI ALLAIT VERS FATICK POUR SE RENDRE A LA GENDARMERIE IL A DIT NON JAMAIS. C'EST SUR CES FAITS QU'IL FUT INTRODUIT DANS UNE MAISON POUR ATTENDRE L'ARRIVEE DES GENDARMES. IL A FAIT 35 ANS DE CONDUITE SANS AVOIR ETE UNE FOIS VERBALISE. LES GENS ECRIVENT N'IMPORTE QUOI QUAND UN MALHEUR EST LA. COMMENT POUVEZ IMAGINER UN 4X4 NEUF DONT UN PNEU ECLATE AU MOMENT DE CONTOUNER UN VEHICULE STATIONNE SUR LA VOIE ? C'EST CE QUI S'EST PASSE ET LE VOLANT COINCE BONJOUR LES DEGATS.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diouroup

    En Septembre, 2012 (11:09 AM)
    Nous allons lutter contre ces chauffards inchalah pour protéger nos enfants à partir de Tattaguine jusqu'à Fatick en passant par la capital régional de Fatick ( Diouroup)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email