Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ACCUSÉ D'ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Mamadou Bâ, 45 ans, écope de 5 ans ferme

Single Post
ACCUSÉ D'ATTENTAT À LA PUDEUR ET PÉDOPHILIE : Mamadou Bâ, 45 ans, écope de 5 ans ferme
Mamadou Bâ, neveu du logeur de la famille Mané, va passer 5 ans de sa vie derrière les barreaux. Il a été reconnu coupable d'attentat à la pudeur et pédophilie, commis sur une fillette de moins de 13 ans.
Prévenu de pédophilie et d'attentat à la pudeur commis sur C. Mané, âgée de moins de 13 ans, le veilleur de nuit Mamadou Bâ, 45 ans, père d'un enfant, a comparu, hier, devant le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Reconnu coupable de ces délits, il est condamné à 5 ans ferme. 
Les faits se sont passés dans la banlieue dakaroise, à Keur-Massar plus précisément, le 16 mai dernier. Mais si l'affaire n'a été ébruitée que plus tard, c'est parce que personne ne pouvait imaginer un scénario pareil, à commencer par les parents de C. Mané. La promiscuité et la complicité aidant, les deux familles qui logent ensemble sont en effet devenues comme «une et indivisible». N’empêche, Mamadou Bâ, piqué par on ne sait quel mouche, va remettre en cause cette complicité et cette confiance entre son oncle et ses co-locataires. 
Ainsi, ce fameux 16 mai, s'assurant être à l’abri des regards indiscrets des membres de la maison, Mamadou Bâ, va s'introduire tout doucement dans la chambre de C. Mané qui était en train de prendre sa douche. Une fois revenue, à sa grande surprise, elle trouve Mamadou Bâ allongé sur le lit comme un occupant de la chambre. A peine la jeune fille a-t-elle franchi le seuil de la porte, serviette nouée autour des reins, que Mamadou Bâ se jeta sur elle. Puis, il l’a bâillonnée, avant de tenter d'abuser d'elle. Mais c'était peine perdue face à la résistance de C. Mané. N'abdiquant pas pour autant pour satisfaire sa libido, il décida alors de frotter son sexe contre celui de sa victime avant de jouir. 
Après l'acte, poursuivent les termes de la procédure, l’homme a menacé de mettre fin à ses jours, si jamais la fille racontait sa mésaventure. Mais ce mutisme ne va durer que quelques jours. Les cauchemars de C. Mané en pleine nuit ont suscité des soupçons. Elle criait «laisse- moi, laisse-moi». Interpellée, elle a lâché le morceau en affirmant qu'elle a été victime d'agression sexuelle de la part de Mamadou Bâ. Conduite au dispensaire, le certificat médical a révélé qu'elle a subi des actes d'agression sexuelle, mais que son hymen était intact. Munie de ce dossier, sa maman a déposé une plainte au commissariat de police de Keur-Massar. Mamadou Bâ est ensuite arrêté. Il a fait face, hier, au juge pénal. 
Lors des débats d'audience, le prévenu a rejeté toutes les accusations portées contre lui. Arguant qu'il n'avait touché à aucun cheveu de la plaignante qu'il a toujours considérée comme sa fille. Tout le contraire de C. Mané qui a soutenu mordicus, depuis l'enquête préliminaire, qu'elle a subi les affres du mis en cause. Quant au procureur, après avoir reconnu la constance des faits, aidé en cela par les déclarations circonstanciées du prévenu, il a requis 5 ans ferme. Pour la défense, les délits reprochés à son client ne sont pas établis, d'autant plus que l'âge de la victime n'a pas été prouvé par un acte de naissance. Pis, rien ne prouve la culpabilité de son client. L’avocat de Mamadou Ba a donc plaidé la relaxe pure et simple. Mais il n'a pas été suivi par le tribunal qui a respecté à la lettre le réquisitoire du parquet en condamnant le prévenu à 5 ans ferme. 
 


9 Commentaires

  1. Auteur

    Un Inconnu

    En Juillet, 2011 (14:44 PM)
     :hun:  :hun:  :hun: tout ces pedophilie sont autour de nous dans la famille pffffffffff parfois la famille fait trop de massla et de neupeu neupeul il faut denoncer ces idiot la oncle cousin etc pfffffffffffffffff :down:  :down:  :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Door

    En Juillet, 2011 (14:59 PM)
    il le faut bien !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sunshine221

    En Juillet, 2011 (15:20 PM)
    à ce que je sache on dit atteinte à la pudeur et non attentat à la pudeur, qu'elle genre de journaliste à posté ce sujet  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dillinger

    En Juillet, 2011 (15:27 PM)
    je comprends pas trop les verdicts, la semaines derniere il y a un violeur sur une enfant de 10 et une de 7 ans qui à pris deux ans ferme....sur quoi se base t'il pour appliquer la loi?

    Il merite ses 5 ans y a pas a revenir la dessus mais pourquoi d'autres sur des faits encore plus grave prenne t'il a peine la moitié de la peine???
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Teuss-teuss

    En Juillet, 2011 (15:40 PM)
    la pauvrete ramene tjs au histoire de sexe ........tt tour autour de la libido ......aucune initiative de dvt .

    l'hyppocrisie et l'ignorance royales au senegal . :haha:  :-D  :haha: 
    Top Banner
    Auteur

    Nay Leer

    En Juillet, 2011 (18:11 PM)
    JE TROUVE K LA SENTENCE EST SEVERE.D AUTANT PLUS K ILS N ONT OCUNES PREUVES CONTRE LUI

    {comment_ads}
    Auteur

    Gf

    En Juillet, 2011 (19:07 PM)
    C VOLEURE ON DOI LES COUPER LEUR TRUC
    {comment_ads}
    Auteur

    Rip Sls

    En Juillet, 2011 (21:49 PM)
    SAINT-PETERSBOURG (Russie) - Un étudiant originaire de Côte d`Ivoire a été hospitalisé lundi dans le coma après avoir été passé à tabac à Saint-Pétersbourg (nord-ouest de la Russie), ville où les agressions racistes sont nombreuses, a indiqué mercredi à l`AFP une source policière. "Nous avons appris qu`un étudiant de l`Université polytechnique de Saint-Pétersbourg, un ressortissant de Côte d`Ivoire âgé de 29 ans, a été passé à tabac par trois inconnus près d`une station de bus" dans le nord de la ville, a déclaré cette source, sous le couvert de l`anonymat. La victime a été hospitalisée avec plusieurs traumatismes au crâne et se trouve dans le coma. Les agressions à caractère raciste, souvent commises par des bandes de skinheads, se sont multipliées ces dernières années en Russie et notamment à Saint-Pétersbourg. Elles visent généralement des Caucasiens et des immigrés des ex-républiques soviétiques d`Asie centrale, mais aussi des personnes originaires d`Afrique ou d`Asie. Le nombre des crimes et délits à caractère raciste a augmenté de près de 20% en 2010 en Russie par rapport à 2009, selon le procureur général russe, qui a reconnu en avril que les autorités ne parvenaient pas à en enrayer la tendance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rafet Na

    En Juillet, 2011 (22:34 PM)
    dagno warone deffff kou defli rek gnou dag bagasssi kondina wagnekou bakh
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email